mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 CODEX : Les Grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The Lost Storyteller
Compte Fondateur
Informations
Messages :
91
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Aucune
Métier: Favoriser le destin
Alignement: Neutre strict

MessageSujet: CODEX : Les Grades   Dim 5 Jan - 12:53


L'Armement

Explications

Les Grades proposés ci-dessous sont les grades officiellement attribué à l'Alliance Interstellaire. Toutefois, il peut également s'appliquer - excepté pour les postes les plus élevés - s'appliquer à certaines autres armées ou corps armés comme aux Quariens, à la Hiérarchie Turienne, au GSI Galarien ou encore le Service de Sécurité de la Citadelle (ou SSC). Cela peut aussi s'appliquer à des groupements indépendants comme les Soleils Bleus ou Eclipse.

Vous pouvez donc vous en inspirer, sachant que certaines espèces ne possèdent pas d'armée à proprement dite (tels que les Drells).

NB : Les grades spécifiques à certaines espèces seront précisés dans le Codex de ces espèces. Les postes de Dirigeants seront eux précisés dans une autre page Codex.

Les Grades


  • EQUIPAGE.

    NB : Les hommes d'équipage, si dans la réalité ils occupent un rôle de maintien en condition du vaisseau de guerre ou d'utilisation des armes du vaisseau, peuvent aussi être des combattants au sol dans certaines conditions.

    ///Hommes du rang///
    Recrue - Soldat - "Recrue" : Le soldat en formation durant quelques mois avant d'intégrer son premier vaisseau. Il n'a aucune spécialité. Il suit la formation de base du soldat. L'unique bande oblique grise qu'ils portent comme galon leur est donné dès leur premier jour, qu'ils confirment avec leur deuxième bande oblique lorsqu'ils terminent leur formation.

    Matelot - Soldat 2nd classe - "Matelot" : C'est le matelot de base à deux bandes obliques. Non spécialiste, il est intégré a l'équipage du vaisseau et obéit aux ordres des sous-officiers et/ou des quartier-maîtres avec suffisamment d'ancienneté et d'expérience.

    Matelot breveté - Soldat 1st classe - "Matelot" : Matelot confirmé, distinction réservée aux matelots les plus méritants.

    ///Hommes du rang supérieurs///
    Quartier-maître de seconde classe - Caporal - "Quartier-maître" : Premier grade d'équipage supérieur, ils occupent leur premières responsabilités permanentes. C'est à partir de ce grade qu'ils peuvent devenir chef d'équipe (~4 personnes). Ils s'occupent sinon le plus souvent de l'intendance.
    NB : C'est le grade intermédiaire qu'acquièrent les jeunes sous-officiers engagés en école des sous-officiers avant d'être second-maître.

    Quartier-maître de première-classe - Caporal-chef - "Quartier-maître": Le plus haut grade d'équipage. Il a le même rôle que le quartier-maître de seconde classe, si ce n'est leur ancienneté. Ils sont les "papas" des hommes d'équipage car ce sont les plus anciens (certaines fois plus vieux que de jeunes sous-officiers ou officiers subalternes). Il existe régulièrement sur de vieux vaisseaux de guerre une véritable mafia des QM1 qui peut avoir une influence non négligeable sur les prises de décision des officiers.
  • CORPS DES SOUS-OFFICIERS.

    NB : Tous les sous-officiers sont des cadres. Ils ont, à la base, une spécialité propre à l'usage dans un vaisseau de guerre. Cela concerne leur affectation, leur rôle et leur fonction par rapport à la spécialité dans laquelle ils ont été formés. En parallèle, ils peuvent tous avoir un rôle d'encadrement vis à vis des hommes d'équipage.

    ///Sous-officiers subalternes///
    Second-maître - Sergent - "Second-maître" : Le sous-officier de base. Dirige un groupe de dix personnes (soit deux équipes, chacune commandée par un QM2 ou QM1). Il est le premier lien entre les hommes d'équipages et le chef de section.

    Maître - Sergent-chef - "Chef" : Il est le plus souvent responsable de la formation quotidienne et de l'encadrement général des hommes d'équipage de la section.

    ///Sous-officiers supérieurs///
    Premier Maître - Adjudant - "Maître" : Premier grade des sous-officiers supérieurs, il peut leur être confiés une section (~30 hommes) sur le vaisseau en tant que chef de section, si un Lieutenant n'occupe pas cette place.

    Maître Principal - Adjudant-chef - "Cipal" : Second grade des sous-officiers supérieurs, il peut leur être confiés une section (~30 hommes) sur le vaisseau en tant que chef de section, si un Lieutenant n'occupe pas cette place. A l'instar des QM1, les Maître Principal peuvent aussi former sur les vieux vaisseaux de guerre, une mafia qui peuvent aussi influencer les décisions des officiers grâce à leur expérience et ancienneté.

    Major - Major - "Major" : Grade ultime des sous-officiers. Ce sont le plus souvent des sous-officiers méritants qui occupent une place d'officier par intérim. Leur vocation n'est pas l'encadrement des hommes du rang mais bien du commandement général de l'unité (unité : ~150 hommes). Il assiste le commandant d'unité dans ses décisions. Sur le terrain, ils peuvent, en fonction de leur spécialité, être amené à jouer un rôle de combattant spécialisé.
  • CORPS DES OFFICIERS.

    ///Officiers subalternes///
    Enseigne - Aspirant - "Enseigne" : Premier grade des officiers subalternes. Dans leurs premiers temps de promotion, les Enseignes n'occupent aucun poste à commandement, mais assistent la chaîne de commandement du vaisseau affecté. Au bout d'un an, les Enseignes sont automatiquement promus au rang de Sous-Lieutenant.

    Sous-Lieutenant - Sous-Lieutenant - "Lieutenant" : Second grade des officiers subalternes. Ils assurent le plus souvent la logistique de l'unité, ou bien la formation dans des domaines très spécialisés des sous-officiers.

    Lieutenant - Lieutenant de vaisseau - "Lieutenant" : Troisième grade des officiers subalternes. Ils sont le plus souvent chef de section, suppléés par leurs sous-officiers affectés. C'est le premier véritable grade de commandement officier. Que ce soit sur le terrain ou sur le vaisseau, ils dirigent les grandes lignes de leurs sections, qui sont répercutées par les sous-officiers menant les hommes au combat par groupes. (1 Section = 3 groupes; 1 groupe = 2 équipes; 1 équipe = 4 personnels). Ils peuvent aussi être aux commandes d'un vaisseau de petite taille (jusqu'à 40 hommes d'équipage).

    Lieutenant-Commandant - Capitaine de corvette - "Lieutenant-Commandant" : Dernier grade des officiers subalternes. Ils sont le plus souvent à la tête d'une unité (~150 hommes) en tant que commandant d'unité ou bien officier en second d'un commandant d'unité (l'appellation commandant en second est réservé aux officiers sups). Ils peuvent donc être sans problèmes à la tête d'un vaisseau d'une taille plus importante (Corvette).

    ///Officiers supérieurs///
    NB : L'explication est ici générale, ils peuvent commander des vaisseaux plus petits, mais toujours à but de commandement. Comme par exemple une corvette ou une frégate furtive plateforme d'état-major.

    Commandant - Capitaine de frégate - "Commandant" : Premier échelon du corps des officiers supérieurs, ils sont au minimum à la tête d'une frégate, ou bien occupant un poste à haute responsabilité à bord d'un navire plus imposant. Lorsqu'ils sont à terre ou bien à bord d'un imposant navire à haute capacité, ils dirigent (ou sont commandant en second) de deux à trois unités.

    Capitaine - Capitaine de vaisseau - "Capitaine" : Plus haute responsabilité des officiers supérieurs, ils sont à la tête d'un vaisseau à haute ou très haute capacité. Ils font le relais entre les Amiraux et le reste.
  • CORPS DES AMIRAUX.

    NB : Tous les Amiraux sont appelés "Amiral", à l'oral. Leur nombre d'étoiles n'est en général distinctif que de leurs faits d'armes et de leur investissement au sein de la Marine. S'ils ont des grades différents, leur influence dans la chaîne de commandement demeure quasiment la même.

    Commodore - Général de Brigade : Amiral chargé le plus souvent de protéger l'arrière-garde d'une flotte de vaisseaux ou d'une zone déterminée. Aux mains d'un ou deux vaisseaux de taille de petite à moyenne, il est chargé de la sûreté arrière.

    Contre-Amiral - Général de Division : Second échelon des amiraux (deux étoiles), il est généralement un amiral adjoint d'une flotte, n'ayant le commandement que d'une aile/flanc, d'une flotte.

    Vice-Amiral - Général de Corps d'Armée : Seconde l'Amiral et le conseille dans ses commandements. Il lui est entre-autre affecté la responsabilité juridique et administrative d'une flotte.

    Amiral - Général d'Armée : Dirige une flotte de taille variable. Il est l'unique représentant et chef organisationnel et responsable d'une Flotte, qu'il délègue par parts à ses pairs afin de pouvoir commander au mieux.

    Amiral des Flottes - Maréchal : Amiral des Flottes est un titre honorifique et n'est pas un grade. C'est, au mieux, une fonction en tant de guerre où il ferait le relais entre les Amiraux, car en tant de paix, c'est un Amiral qui est élu Chef d'Etat Major des Flottes qui oriente le fonctionnement de la Marine de l'Alliance Interstellaire pendant son temps de fonction. C'est un titre gardé à vie, et qui donne lieu à de nombreux privilèges, public, privés et militaires.



Revenir en haut Aller en bas
http://me-loststories.forumactif.com
 

CODEX : Les Grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» Codex Apocalypse
» Le futur prochain codex orks
» Nouveau codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect : Lost Stories RPG :: Codex-