mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 ESPECE : Le Protectorat Volus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: ESPECE : Le Protectorat Volus   Dim 5 Jan - 16:35


Volus


Caractéristiques

Gentilé : Volus
Type : Espèce Intelligente humanoïde
Taille : Entre 1m et 1m45
Poids : Entre 40kg et 80kg

Gouvernement : Protectorat
Planète Mère : Irune
Planète(s) colonisées principales : Boro, Daleon, Maskawa, Patavig, Talis Fia, Zada Ban

Physique



De petite taille, les volus sont généralement d'une forte corpulence. De plus les volus viennent d'un monde avec une faible gravité et une atmosphère en ammoniaque, rendant leur survie impossible en atmosphère "classique" des autres espèces. Si leur combinaison venait à être perforé les Volus imploserait littéralement pouvant blesser les individus les entourant.

Mentalité



Les Volus vivent de manière tribale en clan qui se partagent et vendent tout ce qui constitue leur territoire. Que ce soit un membre du clan ou un terrain, tout se vend et tout s'achète pour ce peuple commerçant. De plus les Volus sont des individus peu violent ce qui fait d'eux des marchands majeurs de l'économie galactique, en devenant les gardien de la finance galactique, mais les rendant aussi dépendant des turiens qui assurent leur protection. Une dépendance qui empêche les Volus de gagner de l'importance dans la politique galactique et au sein du Conseil, bloquant leur accès au poste d'espèce membre du Conseil.

Histoire


A l'instar des Galariens, ils n'ont été que très peu touchés par la Guerre des Moissonneurs, notamment grâce à la gravité naturelle de leur planète qui les a sauvegardé un peu, et au Protectorat des Turiens qui se devaient de les défendre contre l'envahisseur. Ils ont tout de même dû reconstruire leur planète, comme les autres. Mais ayant nombre de colonies très distantes les unes des autres dans des systèmes qui n'apportaient peu de valeur stratégique, les Volus purent conserver un minimum de capitaux et d'infrastructures pour exploiter les ressources qu'ils possédaient.

Après la Guerre, les Volus s'imposèrent encore plus qu'auparavant sur l'échiquier de l'économie galactique. Leur tendance à faire des crédits de guerre à taux nul leur attira plus de sympathie et plus de confiance. Les membres de la communauté galactique s'empressèrent d'économiser dans leurs banques, augmentant leur influence partout dans l'espace. Bien entendu, étant sous le Protectorat, ils firent des taux préférentiels aux Turiens, les aidant en priorité, tout en n'oubliant pas les autres espèces. Néanmoins ce traitement de faveur, pourtant légitime, n'a pas été perçu positivement par certains, qui y ont vu un favoritisme injuste et injustifié. L'action des Volus n'a donc pas attiré que des alliés et certaines frictions ont pu apparaître, et même au sein de la société Volus, certains voyant dans la nouvelle donne galactique un moyen de se trouver une place plus importante dans la galaxie.

Chronologie


  • -500 à -300 : Les Volus rencontre le Conseil. Création de l'ambassade et création du crédit galactique sous l'impulsion Volus, et sous leur direction.

  • 2186 : Irune est attaqué par les Moissonneurs. Après de rudes combats spatiaux, les Moissonneurs lancent une attaque au sol qui fait de nombreux morts, mais les turiens tiennent bon et sauvent plus de vies encore.

  • 2188 : Les Volus relancent l'économie galactique et la sauve de la faillite suite à la Grande Guerre. Le Protectorat accord une aide exceptionnelle aux turiens ce qui irrite grandement les autres puissances.

    Planètes


    Nom de la planète : Irune
    Capitale planétaire : Lenos
    Radius : 11,525 km
    Population : 8,8 milliards pré guerre

    « Planète natale des Volus, Irune est le centre financier de la galaxie. Il est le coeur battant de l'économie galactique, c'est sur ces terres que les Volus dirige leur politique de financement, d'aide et de prêt. Aujourd'hui, plus que jamais, Irune est un pôle majeur de la galaxie. »



    Autre(s) planète(s) : Boro, Daleon, Maskawa, Patavig, Talis Fia, Zada Ban

    Grades





  • Revenir en haut Aller en bas
     

    ESPECE : Le Protectorat Volus

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Le débat sur la question du protectorat
    » Ecrivain Carlos Fuentes propose protectorat Onusien écart des élites corrompues
    » Volus
    » Whashington envisagerait la tutelle d'Haïti
    » Le Hobbit, une espèce humaine différente de l'homme moderne.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect : Lost Stories RPG :: Codex :: Les Espèces-