mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 ESPECE : Les Républiques Asari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: ESPECE : Les Républiques Asari   Dim 5 Jan - 19:56


Asari


Caractéristiques

Gentilé : Asari
Type : Espèce Intelligente humanoïde
Taille : Entre 1m60 et 1m90
Poids : Entre 40kg et 100kg

Gouvernement : Républiques
Planète Mère : Thessia
Planète(s) colonisées principales : Asteria, Chalkos, Cyone, Hyetiana, Illium, Lusia, Nevos; Niacal, Sanves

Physique



Mono-genre, les Asari ont pourtant une morphologie très semblable à celle des humaines et possèdent les principales caractéristiques des mammifères terriens. Bipèdes classiques, les Asari se distinguent des humains de par deux différences majeures, la couleur bleue de leur peau, pouvant tirer vers le pourpre ou le vert, et l'absence de pilosité sur le sommet de leur crâne remplacé par une excroissance semi flexible semblable à du cartilage.

Mentalité



Les Asari ont leur vies divisées en trois stades, marquées par des changements biochimiques et physiologiques :

-Le stade de la Demoiselle commence à la puberté et est marquée par une grande envie d'explorer et d'expérimenter. La plupart des Demoiselles sont curieuse et très encline au divertissement en tout genre, notamment sexuel. La plupart des mercenaires asari sont souvent des Demoiselles, leur envie d'expérimenter les poussant à explorer toutes les voies professionnelles possibles, surtout les plus "divertissantes".

-Le stade de la Matrice commence aux alentours de 350 ans, même si il peut arriver plus tôt si l'individu fusionne souvent. Cette période est marquée par un désir de s'établir dans un lieu et de fonder une famille, elle aura tendance à se centrer sur un lieu qu'elle considère comme son foyer, souvent sa colonie d'origine, et à y rester.

-Le stade de la Matriarche commence à environ 700 ans ou plus tôt si l'individu fusionne rarement. Les Matriarches deviennent pour leur communauté l'équivalent des sages et des conseillères, distribuant leur sagesse acquise par des siècles de vie. Leur sagesse et leur expérience étant importantes pour les Républiques, il est assez rare d'en rencontrer en dehors de l'espace Asari.

Histoire


Les asaris, au sortir de la guerre, se concentrèrent d'abord sur leur foyer : Thessia.
Malgré leur aide, elles subirent un mépris et une certaine rancune, teintée de haine. Certaines mauvaises langues ignoraient même carrément leur aide, pour répliquer qu'être l'une des races institutrice du Conseil et briser l'une des règles les plus scientifiques était une honte de leur part. En effet, la détention de technologie Prothéenne au sein de l'espace concilien était lourdement sanctionnable.

Mais les asaris, ces protectrices naturelles de la paix, se reprirent. Jugeant que certains n'avaient point tort, elles redoublèrent encore, en gage de pénitence, de préserver la paix et le maintient des lois et du respect des individus.

Une conséquence inattendue fut l'accroissement important d'élèves Probatrices. Contrairement à l'idée, bien que combattant en première ligne, la biotique des probatrices et leur volonté les firent plus dures à tuer. Ainsi, au lieu que l'ordre des Probatrices soient anhilé, il restait encore un peu moins d'une vingtaine de probatrices.
Si les Probatrices avaient l'habitude d'être plutôt solitaires, elles se réunirent, une grande première depuis des centaines d'années. Leur réunion, qui eut lieu en milieu d'année 2187, fut un tournant et un renouveau dans la culture asari. Elles se séparèrent ainsi en deux groupes : un groupe qui se chargerait de continuer à parcourir l'espace Asari afin de punir les injustices, et le second groupe se chargea d'instruire les futures Probatrices.
Et, contrairement à l'avant-guerre, le confort ayant été remplacé par la misère de la guerre, une guerre qui semblait perdue, les volontés furent plus nombreuses que prévu. Approximativement cent nouvelles recrues tentaient chaque année leur chance, avec un taux de réussite à peine supérieur à dix pour cent.

Les asaris, attachées à leurs traditions, comprirent toutefois qu'il fallait pouvoir, en cas de besoin urgent, compter sur une personne ayant le pouvoir de parler pour les Républiques Asaris. C'est ainsi que le poste Asari Thessiane vit le jour. Ce changement avait longuement été approuvé par Liara T'Soni.

D'ailleurs, cette dernière fut un des piliers d'une nouvelle façon de penser chez les Asaris. Ses actions et le maintient de sa foi en Shepard l'ont menés à le suivre, depuis le début, et il ne viendrait à personne de bien intentionné d'oser l'insulter de Sang-Pur. Son respect toutefois n'est pas synonyme d'acceptation, puisque n'ayant pas la maturité et l'expérience des Matriarches Asari, elle demeure toutefois inférieure aux Matriarches, et si certaines de ses idées passent, d'autres sont inévitablement et inlassablement refoulées.

L'économie des Asaris fut saignée à blanc lors de la guerre, mais sut se relever. Toutefois, cette remonté économie n'était ni soudaine, ni grandiose. Une grande partie étant consacrée à la fois à la reconstruction mais aussi à la protection, qui permit néanmoins de restaurer Thessia dans un état décent en un peu plus d'une année.
L'aide des Moissonneurs y fut sûrement pour quelque chose, puisque les Asaris, du moins les plus parlementaires, avaient acceptés que les Moissonneurs aident à la reconstruction. Elles avaient en particulier insisté sur la reconstruction du Temple Ardat - Yakshi, qui pour elles, devrait réouvrir pour éviter que ces dernières profitent du chaos pour mieux en tirer profit. Car contrairement à ce que l'on pouvait croire, toutes les Ardat Yakshi n'étaient pas des tueuses. Mais en revanche, toutes étaient dangereuses si elles ne trouvaient personne pour les raisonner et les remettre sur le droit chemin, par la force si nécessaire.

L'état militaire des troupes Asaris était préoccupant. Les asaris utilisaient beaucoup de tactiques consistant à utiliser l'effet de surprise au mieux pour infliger d'importants dégats, avant de se replier rapidement pour éviter les pertes. Malheureusement, si elle pouvait fonctionner contre un ennemi conventionnel, les Moissonneurs étaient tout sauf conventionnels. Si les zombis ne pouvaient venir à bout d'une barrière, il suffisait qu'une ou plusieurs brutes lancent l'assaut pour l'affaiblir, si ce n'était la détruire. Rapidement, les Asaris comprirent qu'il valait mieux se retirer pour se regrouper, en délaissant les assauts frontaux.
Durant la paix qui s'ensuivit, l'armée asari construisit de nouvelles tactiques destinées à pouvoir contrer plus efficacement des forces aussi puissantes que les Moissonneurs, mais aussi des forces de type conventionnelles.

En 2192, les Asaris ne souffrent plus de la guerre elle-même, balayant certaines croyances, que des dégâts matériels qu'elle a engendrée. L'aide des Moissonneurs ne fit pas unanimité, ainsi c'est dire leur soulagement lors de la disparition de ceux-ci, malgré l'aide qu'ils avaient fournis. L'économie s'est remise peu à peu, l'Armée aussi, mais les Asaris souffrent d'un trouble qui ne dépend pas de l'argent ou technologie à portée : les désillusions subit, culturelles ou militaires.

Chronologie


  • -580 : Après avoir développé le moteur supraliminique (SLM) grâce à la technologie prothéenne, les Asaris commencent à explorer la galaxie. Ils finissent par trouver la Citadelle.

  • -500 : les Asaris et les Galariens colonisent la citadelle et établissent la station comme le centre de la communauté galactique, dirigée par le Conseil de la Citadelle.

  • -300 à 1 : Les Asari rencontrent les Elcors et les aide à accéder aux relais.

  • -700 à -800 : les forces Krogans attaquent la colonie asari de Cyone mais ne parviennent jamais à contrôler la planète, ils sont finalement expulsés.

  • 1913 : la colonie Asari d'Esan est annexée de force par l'Hégémonie, les Républiques temporisent et acceptent de céder la planète.

  • 2184 : les asari découvrent le peuple Ralois et entreprennent de tisser des relations diplomatiques stables

  • 2186 : Thessia et la plupart des mondes des Républiques sont envahis par les forces moissonneurs, Thessia est durement touchée et la population meurt en grand nombre.

    Planètes


    Nom de la planète : Thessia
    Capitale planétaire :
    Radius : 5,940 km
    Population : 5,5 milliards pré guerre

    « Planète natale des Asari, Thessia était le joyau de la galaxie, un monde luxuriant fait de beauté et d'art, le cœur battant de l'espace concillien, incarnant la grâce là ou Palaven incarnait la force, les deux faces d'une même pièce, celle du Conseil. Aujourd'hui ce monde est un autre joyau, celui de la coopération d'un peuple, d'un idéal pour remettre sur pied ce trésor d'avant guerre. »



    Autre(s) planète(s) : Asteria, Chalkos, Cyone, Hyetiana, Illium, Lusia, Nevos; Niacal, Sanves

    Grades





  • Revenir en haut Aller en bas
     

    ESPECE : Les Républiques Asari

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Blog Marc Bazin sur les entreprises publiques en Haiti
    » La secrétaire fait des relations publiques...
    » Asari
    » Pokemon RoSa : Les icônes publiques !
    » Defi pour futurs maires: les marches publics dans les rues

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect : Lost Stories RPG :: Codex :: Les Espèces-