mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 ESPECE : L'Alliance Interstellaire Humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: ESPECE : L'Alliance Interstellaire Humaine   Mar 7 Jan - 11:30


Humains


Caractéristiques

Gentilé : Humains/Humaines
Type : Espèce Intelligente humanoïde.
Taille : En moyenne entre 1m65 et 1m85.
Poids : En moyenne entre 75kg et 85kg.

Gouvernement : Alliance Interstellaire
Planète Mère : Terre
Planète colonisée principale : Eden Prime

Physique



Génétiquement parlant, les Humains sont un cas unique dans la communauté galactique au regard de leur diversité buissonnante.
D'un point de vue purement physique, leur taille et proportion en font une race forte, rapide et agile. En comparaison avec les autres races, ils ont une force physique identique à celle des Turiens, sont moins agiles que les Asaris et moins rapides que les Galariens. Ironiquement, la race qui ressemble le plus aux Humains sont les Quariens mis à part la pigmentation de leur peau et la forme des membres.

Mentalité



Les Humains sont des êtres intelligents, adaptables, individualistes, très ambitieux et donc imprévisibles. Leur soif inassouvie de pouvoir, de connaissances et de découvertes font d'eux une espèce potentiellement puissante et elle est d'ailleurs surveillée de près par les autres espèces.

Histoire


L'Humanité a été profondément marquée par la terrible guerre les opposant aux Moissonneurs. Mais grâce aux agissements de son représentant le plus célèbre, le Commandant Shepard, son rayonnement politique et culturel s'est répandu à travers la Galaxie.
En effet, Shepard représente l'Union, l'Unification de toutes les races galactiques contre l'adversité et contre un ennemi commun ; d'aucuns ne remettent en cause l'importance capitale de l'implication de l'Humanité dans la victoire face aux puissants Moissonneurs ce qui ne pouvait être que bénéfique dans les relations diplomatique post-guerre.
Le revirement de situation et la nouvelle aide apportée par les Moissonneurs fut d'ailleurs reçue avec stupéfaction et suspicion par la majorité des Humains mais le soutien des Machines dans la reconstruction était extrêmement efficace (à noter que l'implication des Moissonneurs était étrangement plus importante chez les Humains que chez les autres espèces). Londres fut la première d'une longue série : Tokyo, Washington, Vancouver ou bien Rio refirent surface des décombres encore fumants de l'affrontement.

Beaucoup de questions préoccupantes devaient être résolues mais la plus importante était celle de la reconstruction totale du Parlement, tant matériellement qu'humainement. C'est ainsi que des élections eurent lieu et donnèrent comme gagnant le chef d'un des partis majoritaires Adam Luvac, reconnu par ses semblables comme le légitime successeur au poste de Premier Ministre et dont le programme politique avait comme dynamique, comme fil directeur le rapatriement et l'évacuation de milliers de Butariens vers Khar'Shan faisant d'une pierre deux coups, en se rapprochant politiquement des Butariens et par la même occasion de s'en débarrasser pour pouvoir se préoccuper principalement de l'Humanité. Le compromis apporté par le Premier Ministre eut un succès retentissant et le poste du Premier Ministre provisoire fit place au permanent : il choisit alors sans distinction de partis les membres du nouveau Parlement qui fut bâti à Londres, théâtre symbolique de la Résistance face à l'envahisseur.

Les liens diplomatiques établis lors de la Grande Guerre survécurent à l'affrontement final, l'Alliance Interstellaire s'était intimement liée à la Hiérarchie Turienne faisant table rase du passé et effaçant d'un revers de la main les événements de Shanxi, malgré l'entêtement de certains dissidents. Quant aux Krogans et Asaris, l'entente est plutôt cordiales et les interactions entre ces deux nations reposent sur un respect mutuel et une entente cordiale. Les liens entre le reste des espèces conciliennes et l'Alliance restent assez infimes et se placent dans le domaine du neutre. Enfin, même avec l'apparente ouverture des Butariens et de l'opération conjointe de rapatriement vers Khar'Shan, les relations semblent extrêmement tendus, ces derniers considérant que le quasi-génocide de leur propre espèce reste la faute de l'autre.

Cependant, malgré l'importance de l'entretien des relations étrangères, le Gouvernement humain privilégia avant tout sa politique intérieure et coloniale. Même avec toute la bonne volonté possible, les effectifs militaires prirent un sacré coup lors de la bataille de la Terre et le Parlement dut prendre un choix difficile mais nécessaire : délaisser les colonies les plus éloignées, celles à la frontière entre les Systèmes des Terminus sans pour autant renoncer à leurs ressources. Un élan de révolte commençait à gronder de ces colonies, sujettes à un sentiment légitime d'insécurité, d'exploitation voire d'abandon par le pouvoir central. Des rumeurs circulent d'ailleurs que certaines colonies commencent à former des milices, poussées par une envie d'indépendance vis à vis de l'Alliance et tendent à former une réelle coalition contre cette dernière. La menace se fait de plus en plus importante et se populariser sous le regard pour le moment impuissant du Parlement.

Chronologie


  • 2148 : Découverte de ruines prothéennes sur Mars, prise de conscience concernant l'existence de vie extra-terrestres.

  • 2149 :  Ratification de la Charte de l'Alliance interstellaire par les 18 grandes puissances de la Terre. Découverte du relais cosmodésique d'Hélios la même année.

  • 2157 : Premier contact avec les Turiens sur Shanxi : Guerre du Premier contact.

  • 2160 : Tentative d'insertion d'un Humain dans le programme des Spectres.

  • 2183 : Inauguration du SSV Normandy SR-1 | Accession du Commandant Shepard au poste de Spectre | Attaque de Sovereign sur la Citadelle

  • 2186 : Grande Guerre contre les Moissonneurs et affrontement en orbite de la Terre.

  • 2187 : Reconstruction de la Terre, de ses colonies et du Parlement. Opération de rapatriement des butariens vers Khar'Shan. Adam Luvac devient Premier Ministre et Vassily Varto Amiral en Chef par la suite.


    Planètes


    Nom de la planète : Terre
    Capitale planétaire : Multiples, mais les principales sont Londres – où siège le nouveau Parlement –  et Vancouver qui abrite les institutions gouvernementales de l'Alliance.
    Population (surface) : 11,4 milliards
    Population (stations orbitales) : 250 000
    Distance Orbitale : 1 UA
    Période de révolution : 1 année terrestre
    Diamètre : 12 756 km
    Période de rotation : 23,9 heures terrestres
    Température en surface : 23 °C
    Satellite : Séléné

    « Autrefois le berceau de l'Humanité, l'Invasion Moissonneur infligea de sévères cicatrices qui ne disparaîtront sûrement jamais : Les grandes villes terriennes devinrent des réservoirs à ADN pour la récolte des Moissonneurs. Les forces spatiales des Moissonneurs, d'une puissance effroyable, anéantirent les grands centres industriels en quelques secondes. Néanmoins, les destructeurs se transformèrent en reconstructeurs et rapidement les villes commencèrent à renaître de leurs cendres. Désormais, la planète Terre semble s'être relevée plus forte de cette épreuve et tente encore de retrouver sa beauté d'antan. »



    Nom de la planète : Eden Prime
    Capitale planétaire : Constant.
    Population (surface) : 4,2 millions (2186)
    Distance Orbitale : 1.85 UA
    Période de révolution : 2,5 années terrestres
    Diamètre : 14 052 km
    Période de rotation : 64,1 heures terrestres
    Température en surface : 23 °C

    « Cette planète agraire idyllique a été l'une des premières colonies humaines établies au-delà du relais cosmodésique de Charon. La biosphère fertile d'Eden Prime a favorisé l'immigration depuis l'Alliance interstellaire et d'autres organisations humaines. Eden Prime est une colonie humaine fondée à la frontière avec les Systèmes Terminus. Connue pour ressembler à un véritable "paradis", recouvert de verdure et apte à abriter la vie, elle est rapidement devenue un symbole illustrant la capacité de l'Humanité à créer des colonies aux yeux de la communauté galactique. Eden Prime est également réputée pour la beauté paradisiaque de ses paysages, appréciés par toutes les races. La plupart des colons sont dans le secteur de l'agriculture.

    La colonie est tristement connue pour avoir été la cible de l'attaque Geth menée par le Spectre renégat Saren Artérius. Mais c'est aussi lors de cette attaque que le Commandant Shepard découvrit la balise prothéenne lui informant de l'existence des Moissonneurs. 

    Eden Prime n'a pas échappé à la Moisson : des incendies ont dévoré les terres arables, et l'illustre système de monorail n'est plus qu'un réseau de vieille ferraille tordue. Mais l'aide des Moissonneurs remit sur pieds la colonie qui essaye de se relever tant bien que moi en espérant retrouver un jour sa beauté et sa prospérité d'antan.»



    Nom de la planète : Terra Nova
    Capitale planétaire : Scott
    Population (surface) : 4,15 millions (2186)
    Distance Orbitale : 1.3 UA
    Période de révolution : 1,5 années terrestres
    Diamètre : 10 522 km
    Période de rotation : 37,3 heures terrestres
    Température en surface : 56 °C
    Satellite : X57

    « Terra Nova était l’une des colonies potentielles de classe 1 découvertes par la première vague d’explorations de l’Alliance en 2150. Elle fut la première colonie au-delà du relais cosmodésique de Charon et était pendant des années la colonie de l'Alliance la plus peuplée. Suite à la découverte de vastes gisements de platine dans les années 2170, métal nécessaire à la fabrication des piles à combustibles propre pour les véhicules électriques privés, une véritable ruée vers le platine attira de nombreux immigrants et investisseurs. En 12ans, Terre Nova vit une hausse de sa population de 30%. Cependant, une vague d' émigration frappa la colonie à cause de la menace d'une attaque butarienne.
    Lors de l'invasion, les Moissonneurs se sont posés sur Terra Nova après un bref combat contre la sixième flotte. Impuissante, cette dernière battit en retraite dans l'espoir de revenir avec des renforts. Les Moissonneurs, cependant, y étaient peu nombreux mais en nombre suffisant. »



    Autre(s) planète(s) : Akuzé, Amaeterasu, Bekenstein, Benning, Demeter, Elysium, Féros, Galaad, Gellix, Horizon, Inta'Sei, Jupiter, Mars, Mercure, Naxell, Novéria, Protéus, Saturne, Shanxi, Sion, Thérum, Trebin, Tyr, Uqbar, Uranus, Vénus, Yandoa.

    Grades


    Grades de l’Alliance Interstellaire

    Cf Codex : Grades


  • Revenir en haut Aller en bas
     

    ESPECE : L'Alliance Interstellaire Humaine

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Le Hobbit, une espèce humaine différente de l'homme moderne.
    » SUJET TERMINE - Bombe Humaine - Caractère explosif? [Eris]
    » Database : Twi'lek
    » Lassitude de la vie humaine -Terminé-
    » La connerie humaine est sans limite !!!...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect : Lost Stories RPG :: Codex :: Les Espèces-