mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 ESPÈCE : Les Quariens & les Geths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The Lost Storyteller
Compte Fondateur
Informations
Messages :
91
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Aucune
Métier: Favoriser le destin
Alignement: Neutre strict

MessageSujet: ESPÈCE : Les Quariens & les Geths   Jeu 9 Jan - 15:55


Geths - Quariens


Caractéristiques

Gentilé : Geths - Quariens/Quariennes
Type : Espèce Intelligente synthétique - Espèce Intelligente humanoïde
Taille : Entre 1m75 et 3m - Entre 1m45 et 1m85.
Poids : Entre 60kg et 300kg - Entre 35kg et 90kg.

Gouvernement : Consulat
Planète Mère : Rannoch
Planète(s) colonisées principales : Haestrom

Physique



Espèce humanoïde, les Quariens sont plutôt de petite taille, d'un poids assez faible comparé aux autres espèces et sont très proches des humains en termes morphologiques. Pourtant ils se distinguent d'eux par deux traits principaux, leurs trois doigts et orteils qui les rapprochent plus des autres espèces, ainsi que le fait qu'ils possèdent des dextro-protéines, à l'image des Turiens, les rendant incapable de manger la nourriture des autres espèces sans problèmes de santé parfois graves.

Mais la principale caractéristique des Quariens est la quasi absence de système immunitaire dûe à la vie dans un système totalement aseptisé, ce qui peut amener un Quarien à mourir au simple contact de l'air d'une planète quelconque, ou au minimum à le rendre malade durant de longs jours. Cet handicap oblige ainsi les Quariens à porter une combinaison complète en dehors de leurs vaisseaux. Le problème est en passe d'être résolu avec l'aide des Geths mais cela nécessitera encore de nombreuses recherches. Les Quariens ne risquent toutefois plus la mort à ôter leur tenue durant un laps de temps plutôt court.

Mentalité



Malgré la fin de la guerre et la réunification des deux peuples saluée par la communauté galactique, les préjugés ont la vie dure. Pour la majorité des gens, les Geths restent des machines sans conscience qui ont tué de nombreux civils, et la plupart des colons voient d'un mauvais œil le passage d'un de ces synthétiques même si la connaissance de leur valeur militaire les empêche de s'en prendre ouvertement à eux. Les Geths eux sont perplexes depuis leur changement de statut et la majeure partie testent encore les nouvelles possibilités que le Code a créé en eux, les autres s'impliquent d'avantage avec les Quariens afin d’interagir avec les organiques dans un but futur de s'ouvrir au reste de la galaxie. Quelques uns, encore submergé par leur nouvelle conscience, parcourent la galaxie pour comprendre les implications de ce changement, se créant une identité propre divergeant toujours plus de leur congénères connectés au Consensus.

De leur côté, les Quariens autrefois nomades réapprennent à vivre dans leur monde d'origine. Passés les premiers moment d’allégresse et de nostalgie innée, une partie importante de ce peuple connut le mal des voyages et reprit la vie en vaisseau, parcourant inlassablement les frontières de leur patrie retrouvée. Ces derniers continuent la voie de nomade et contribuent à la préservation de nombreux clichés sur ce peuple : vagabonds, voleurs et mendiants. Malgré tout ils tentent de changer de visage en proposant aux colonies leurs compétences, réparant les appareils et vaisseaux qu'ils trouvent. Ceux qui demeurent sur Rannoch, eux, tentent de s'adapter à leur milieu et aux changements politiques majeurs de la cohabitation. Deux groupes se sont formé : l'un mené par Tali'Zorah, tentant de lier les deux cultures si proches et si lointaines, et l'autre dirigé par Daro'Xen, considérant les Geths comme leur pire erreur et des êtres indignes de porter la caractéristique de "vivant".

De leur côté, les Geths sont caractérisés par une morphologie très semblable à chaque individus, variant principalement pour indiquer leur fonction, une caractéristique qui tend à disparaitre avec l'implantation du Code. Toutefois les Geths sont tous constitués de la même manière, avec une tête équipée d'une lampe centrale qui sert à la fois d’œil et de symbole pour désigner une tête en réalité absente au sens organique. Le reste du corps est semblable à celui de leurs créateurs, avec trois doigts aux mains et aux pieds. Le corps est composé de deux matériaux, un plastique dur mais flexible pour la structure et une espèce de muscle synthétique, situé aux jonctions, nommé "Geth Hoppers" qui garantit leur agilité.

Histoire


Suite au sacrifice de Légion durant la reconquête de Rannoch, les relations entre les Geths et leurs créateurs ont grandement évolué, dans un sens très positif. En effet, les deux espèces ont travaillé de concert à la reconstruction de Rannoch et, avec l'aide d'un Moissonneur, un grand dôme a pu voir le jour, du nom de « Equus » en raison de la réunion et du nouvel équilibre entre les deux espèces auparavant en guerre ouverte. Symbole de l'unification, Geths et Quariens vivent et gouvernent ensemble sans rencontrer de grandes dissensions ou de troubles.

Néanmoins, étant donné que les Geths ont trouvé leur autonomie en devenant des entités individuelles, certains ont préféré s'écarter de l'alliance avec les « créateurs ». De l'autre côté, certains Quariens réticents ont aussi souhaité s'éloigner. D'où la naissance d'un projet de construction de deux autres dômes, un pour chaque espèce, et de la mise en place d'un traité de non-agression suite aux mouvements violents que certains Quariens trop conservateurs ont encouragé, malgré tous les efforts de l'héroïne Tali Zorah et du vétéran Zaal'Koris pour maintenir une paix durable.

Ainsi, pour éviter de rallumer les conflits antérieurs, la nouvelle capitale Equus prospère aux côtés des deux autres. Le gouvernement renouvelé de Rannoch est désormais constitué des Amiraux quariens, héros de guerre, englobant trois visions de l'avenir : les défenseurs de l'union et de la paix, Tali'Zorah, Shala'Raan et Zaal'Koris, le belliqueux Han'Gerrel, qui regarde déjà les conflits naissant dans les Terminus avec intérêt, et la représentante du dôme Quarien Daro'Xen, très sceptique sur la paix. Le gouvernement est agrandi pour inclure un nombre équivalent de gouverneurs geths qui ont été choisis après concertation. Ces derniers représentent le nouveau Consensus et ont des visions aussi différentes de l'avenir que les Amiraux quariens.

Aujourd'hui une nouvelle question se pose pour le Consulat tout récent. Doit-on opérer un rapprochement avec l'Espace Concillien, entreprit avec l'union pour la bataille de la Terre, ou garder la neutralité pour se prévenir de conflits futurs avec la montée en puissance des Terminus et les violents échauffourées qui ont lieu régulièrement dans la Travée de l'Attique. Le Consulat penche encore largement pour la neutralité, malgré le soutien de Tali'Zora au rapprochement, par égard aux nombreux problèmes qui ont parsemés les relations des Quariens avec le Conseil. La donne peut bien entendu changer avec les attaques récentes de clans vortchas et pirates contre les frontières du Consulat.

Chronologie


  • 1850-1900 : Les Quariens créent les premiers Geths, la relation de servilité qui en découle se dégrade peu à peu lorsqu'il devient évident que les Geths développent une conscience propre, nommée Consensus. Les Quariens tentent d'éradiquer les Geths avant qu'il ne soit trop tard, mais ceux-ci répliquent, entrent en guerre et massacrent près de 90% de la population quarienne. Les survivants ne sont pas traqués, ils sont exilés de Rannoch et du Voile de Persée et créent la Flotte Nomade. L'ambassade quarienne au Conseil est réduite au strict minimum, en punition pour leur irresponsabilité.

  • 1950-2000 : Les Quariens tentent de coloniser Ekuna mais sont déboutés par le Conseil, qui les accuse d'occuper illégalement la colonie. Les Quariens doivent quitter la planète et abandonnent une grande quantité de déchets sur place.

  • Peu avant 2183 : Le Moissonneur Nazara, également appelé Sovereign, entre en contact avec les Geths. Il leur promet de leur offrir des améliorations technologiques en échange de leur aide pour conquérir la Citadelle et déclencher la Moisson. Le schisme se crée, pacifiquement, entre ceux qui acceptent l'offre de Nazara (à peine 1% de la population geth) et ceux qui refusent de devenir dépendants de technologies étrangères.

  • 2183 : Saren Artérius et les Geths "hérétiques" alliés à lui et Nazara attaquent la colonie humaine d'Eden Prime. Les Quariens perdent leur ambassade à la Citadelle car ils sont accusés d'avoir lâché les Geths sur la galaxie.

  • 2185 : Le virus donné par Nazara aux Hérétiques afin de "convertir" les autres Geths à leur cause est modifié puis utilisé par le commandant Shepard et Légion. Les Geths sont à nouveau tous unis. Les Hérétiques ne sont plus.

  • 2186 : Les Quariens lancent leur assaut contre le Voile de Persée, frappant quatre colonies geths. Les Geths, affaiblis, en viennent à demander l'aide des Moissonneurs qui les améliorent et seule l'intervention du commandant Shepard permet de stopper la guerre. Le code moissonneur est conservé et permet aux Geths de devenir des entités indépendantes et autonomes. La paix revient sur Rannoch, où les Quariens peuvent désormais cohabiter avec les Geths.

  • 2188 : Les Geths et les Quariens s'entendent sur un gouvernement commun : le Consulat Getho-Quarien prend forme. Néanmoins de nombreux Quariens n'apprécient pas la paix nouvelle et s'installent ailleurs sur la planète, vivant en autarcie. Pourtant l'union continue son renforcement.

    Planètes


    Nom de la planète : Rannoch
    Capitale planétaire : Equus
    Situation : Voile de Persée
    Radius : 6,021 km
    Population : Inconnue

    « Planète natale des Quariens et des Geths, Rannoch est aujourd'hui un monde en pleine croissance, nouveau pôle des Terminus. Toutefois le changement rapide est mis à mal par l'ancienne haine entre les deux peuples, une haine viscérale qui pourrait faire basculer ce monde, préservé de l'invasion Moissonneur, dans une guerre fratricide qui causerait la fin des deux civilisations. »


    Nom de la planète : Haestrom
    Capitale planétaire : Aucune
    Situation : Bordure Extérieure
    Radius : 6,721 km
    Population : Inconnue


    Grades


    La Société Quarienne est composée de l'Amirauté, qui est traditionnellement la tête d'affiche de son gouvernement et qui assure donc la gouvernance de la planète (aux côtés des Geths). Le corps de la Flotte (dirigé par l'Amiral de la Défense) est semblable aux grades de l'Alliance Interstellaire.

    Les Geths n'ont pas de distinctions particulières entre eux, si ce n'est une distinction physique ou d'ordre matérielle (comme les Geths Prime). Seuls les représentants geths aux gouvernements bénéficient d'une sorte de grade qu'on appelle Agent du Consensus et souvent par le raccourci "Agent Geth".

    Pour toute question vis-à-vis des grades et postes quariens & geths, rendez-vous ici ou dans la Section Invité si vous n'êtes pas encore inscrits.


  • Revenir en haut Aller en bas
    http://me-loststories.forumactif.com
     

    ESPÈCE : Les Quariens & les Geths

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Geths
    » Quariens
    » Description des races
    » Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
    » [Validée]"Gyoukuji Tsukyo" Hime Kazuki.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect : Lost Stories RPG :: Codex :: Les Espèces-