mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 ESPÈCE : Les Krogans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The Lost Storyteller
Compte Fondateur
Informations
Messages :
91
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Aucune
Métier: Favoriser le destin
Alignement: Neutre strict

MessageSujet: ESPÈCE : Les Krogans   Jeu 9 Jan - 16:16


Krogans


Caractéristiques

Gentilé : Krogans/Krogannes
Type : Espèce Intelligente humanoïde
Taille : Entre 1m80 et 2m40
Poids : Entre 250kg et 500kg

Gouvernement : Empire
Planète Mère : Tuchanka
Planète(s) colonisées principales :

Physique



En raison de la brutalité de leur environnement, la sélection naturelle à jouée un rôle important dans l'évolution des Krogans. Contrairement à la plupart des espèces conscientes, les larges yeux des krogans sont écartés donnant ainsi aux Krogans une vision à 240 degrés, leur donnant une grande acuité visuelle pour repérer les prédateurs. Avant le Génophage, les Krogans pouvaient se reproduire et mûrir à un rythme incroyable.

Leurs larges épaules supportent une bosse remplit de fluide nutritif, leur permettant de survivre pendant de longues périodes sans eau ni nourriture. Une bosse de grande taille est perçue comme un signe de statut social élevé, montrant le talent de l'individu pour la chasse. Leurs peaux épaisses sont pratiquement insensible aux coupures, éraflures ou contusions et ils sont très résistants aux aléas environnementaux comme les toxines, les radiations ou encore un chaud ou un froid extrême. Les jeunes Krogans ont une peau jaunâtre qui brunit au fil de temps et pouvant servir d'indication sur leurs âges. De même que leurs plaques osseuses clair et bosselés dans leur jeunesse, s'assombrissent et se lissent avec l'âge.

Mentalité



La rude terre natale des Krogans conditionne autant leurs corps que leurs mentalité, de ce fait, les Krogans ont toujours eu tendance à l'égoïsme et être insensible. Ils respectent la force et l'autonomie et ne sont ni surpris, ni choqués par la trahison ou la tromperie. Pour eux, les faibles et les désintéressés ne vivent pas longtemps. Dans leur culture, devenir le plus puissant est simplement leur raison d'être. Les Krogans ont de puissants instincts territoriaux qui les servent bien lors des combats, mais peuvent créer des problèmes lors des voyages en vaisseau. Par exemple, un Krogan ne peut partager sa cabine avec un autre.

La plupart des Krogans n'ont confiance en personne et ne servent qu'eux-mêmes. Cette attitude solitaire s'explique par le profond sentiment de fatalisme et de futilité qui les habitent, un aspect social créait par le Génophage qui diminua de façon drastique la population krogan, pratiquement au bord de l'extinction. Non seulement ils sont en colère parce que la galaxie entière semble indifférent à leur égard, mais ils sont également pessimiste quant aux chances de survie de leur race. Les Krogans ne voient aucune raison de se projeter dans l'avenir car pour eux, il n'y aura pas d'avenir. Les Krogans ont donc une attitude généralement violente et une vision à court terme et centrée sur eux-même.

Histoire


Même si Tuchanka a subi des dommages importants durant la Guerre, il va sans dire qu'elle fait partie des planètes les moins durement touchées - le cratère géant qu'elle était déjà ne laissait pas non plus grand chose à détruire. Bien au contraire, tout était à reconstruire et que ce soit matériel ou non.

C'est ainsi qu'Urdnot Wrex s'est logiquement érigé en défenseur de l'unisson kroganne, toujours aux côtés d'Urdnot Bakara. Mettant de côté leur rancœur éternelle envers les Galariens et les Moissonneurs, de qui ils ont refusé l'aide, ils ont conduit l'ensemble des clans à œuvrer à la bâtisse d'une planète renaissant de ses cendres. Le défi était de taille mais pas insurmontable. Le plus compliqué était de rassembler et de calmer chaque clans. Pour cela, les deux leaders décidèrent d'accueillir une forme de gouvernement constitué de représentants claniques ; un système calqué sur les Humains, qui semblait satisfaire les besoins de tous. Et pendant quelques années, Tuchanka a connu une vie prospère, démontrant qu'il était possible pour ses guerriers de mener une existence paisible. Une paix cependant fragile... et de courte durée.

Les Krogans, originellement brutaux et sauvages, ont malheureusement expérimenté quelques nouveaux problèmes après la guérison du Génophage. Leur malédiction génétique semblant sans fin, la libération apportée par Shepard a eu son lot d'effet secondaires, dont l'effacement surprenant de l'identité d'un Krogan, le rendant naturellement inoffensif et anormal aux yeux de ses congénères. Et si ces « Yeux Bleus » qui ne les rendent pas méconnaissables n'apparaissent presque que chez les plus jeunes, les plus âgés tendent à l'extrême inverse. Lourdement lynché pour sa diplomatie, contraire aux principes de son espèce, Wrex finira par se lasser et chassera de Tuchanka son principal adversaire : un rebelle nommé Jurdon Gorx. La scission s'est faite pacifiquement, sous l’œil bienveillant du Conseil. Mais les exilés prouvent que même cinq ans après la fin de la Guerre, les Krogans se dispersent et les difficultés internes qui les menacent inquiètent aussi leurs nouveaux alliés.

Chronologie


  • -1900 : Tuchanka, le monde d’origine des Krogans, entre dans un hiver nucléaire, suite à l’utilisation outrancière d’armes de destruction massive lors d’une guerre à l'échelle planétaire.

  • 80 : Les Galariens découvrent les Krogans et les "éduquent" à la vie spatiale, les Krogans sont envoyés combattre les Rachnis, commençant le massacre systématique des nids de reines.

  • 300 : Les Rachnis sont éradiqués par les Krogans, en remerciement de leur aide, le Conseil offre aux Krogans un nouveau monde Eden pour se développer et inaugure une statue commémorative de leur exploit.

  • De 300 à 700 : Les Krogans se développent exponentiellement à travers la Galaxie, colonisant de nombreux nouveaux mondes.

  • 700 : Les seigneurs de guerres krogans vétérans issus de la guerre Rachni annexent des territoires appartenant aux autres races de la citadelle. Attaque de la colonie asari Lusia. Demande de retrait des troupes krogannes de cette planète par le conseil de la citadelle, engendrant un refus des Krogans. Attaque préventive des Spectres contre les infrastructures krogans : Début de la Rébellion Krogan. 1er contact entre les Turiens et les Krogans, qui les attaquent immédiatement. Déclaration de guerre entre les Turiens et les Krogans. Dévastation de nombreuses colonies turiennes par les Krogans, via des armes de destruction massive. Les Turiens et Galariens utilisent le génophages.

  • De 700 à 800 : début du déclin de la population kroganne.

  • 800 : Fin de la Rébellion Krogan, bien que des actions d’insurgés Krogans ont continué pendant les décennies qui suivirent.

  • 1400's : Naissance de Wrex.

  • 2183 : Fondation de Urdnot, capitale galactique de Tuchanka, mais non reconnu au sein même des clans.

  • 2185 : Urdnot Wrex devient le chef de clan le plus puissant de Tuchanka et commence sa nouvelle politique d'union des clans.

  • 2186 : Urdnot Wrex réussit à obtenir la guérison du génophage en échange de son aide sur Palaven et pour la reconquête de la Terre. Urdnot Bakara devient son alter égo dans la direction des clans.

  • 2188 : Jurdon Gorx est exilé de Tuchanka avec plusieurs autres clans, il mène ses forces sur un autre monde et se créé son propre Empire. Il est par contre terriblement isolé et ne possède que peut d'alliés, hormis les Berserkers qui se lient grandement avec eux.

    Planètes


    Nom de la planète : Tuchanka
    Capitale planétaire : Urdnot
    Radius : 8,293 km
    Population : 2,1 milliards pré guerre

    « Planète natale des Krogans, Tuchanka est devenu un monde symbolique, celui de la bravoure d'un peuple, de sa persévérance au delà même des risques d’extinction. Mais aussi le symbole du renouveau, et de la peur de l'avenir, un monde qui terrifie et fascine les peuples de toute la galaxie. Ce monde sera-t-il le berceau de la prochaine guerre galactique ou celui d'une toute nouvelle nation de poids ? »



    Nom de la planète : Kelim
    Capitale planétaire : Jurdon
    Situation : Voile de Persée
    Radius : 5,580 km
    Population : Inconnue

    « Une fois exilé de Tuchanka, Jurdon Gorx s'est vu accordé d'établir et de construire un camp sur Kelim, planète sur laquelle il réside encore. »



    Grades


    Les grades pour les Krogans diffèrent légèrement de ceux de l'Alliance. Il y a :

    - Chef des Clans / Dirigeant des Krogans : Aussi surnommé "Dirigeant de Tuchanka", bien que cela ne soit pas un poste officiel, le Chef des Clans est considéré la seule autorité valable sur les Krogans. Ce poste est aujourd'hui occupé par Urdnot Wrex.

    - Chef de Clan : Évidemment moins fort, un chef de Clan Krogan est à la fois le représentant de son clan au sein du "gouvernement krogan" et le dirigeant de ce dernier. Toutefois, depuis que la plupart des clans sont confondus, ils ont surtout une place traditionnellement conservée.

    - L'Ambassadeur : L'Ambassadeur Krogan représente l'espèce Krogan, le Chef des Clans et les clans au Conseil. Il n'a pas d'autorité particulière sur les dirigeants mais est suffisamment respecté pour être considéré "au-dessus" des différents "soldats gradés".

    - Chef de Guerre : A la différence d'un chef de Clan (qui peut tout aussi être chef de Guerre), le chef de Guerre est uniquement un krogan considéré comme pouvant commander plusieurs escouades. Ainsi, il est l'équivalence (au sol) d'un Général.

    - Chef d'Escouade : Comme Grunt, un chef d'Escouade est le dirigeant particulier d'une escouade, qu'il contrôle constamment. Le terme "Escouade" est appliqué dans tous les domaines approchant le militaire : soldats, éclaireurs, "unités spéciales"...

    - Chef d’Équipe : Il a la même fonction que le chef d'Escouade, mais pour des domaines différents : il dirige ainsi des scientifiques, des mécaniciens, des techniciens ou autres ne touchant plus exactement au militaire.

    - Sous-chef d'Escouade/d’Équipe : Il occupe la fonction de second du chef et prend sa place si celui-ci meurt.

    Le reste des soldats ou civils ne sont plus considérés comme des gradés et ne sont plus hiérarchisés.

    Pour toute question vis-à-vis des grades et postes krogans, rendez-vous ici ou dans la Section Invité si vous n'êtes pas encore inscrits.


  • Revenir en haut Aller en bas
    http://me-loststories.forumactif.com
     

    ESPÈCE : Les Krogans

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Description des races
    » Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
    » [Validée]"Gyoukuji Tsukyo" Hime Kazuki.
    » La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
    » Peut-on espérer la réduction

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect : Lost Stories RPG :: Codex :: Les Espèces-