mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 CODEX : Les Services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The Lost Storyteller
Compte Fondateur
Informations
Messages :
91
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Aucune
Métier: Favoriser le destin
Alignement: Neutre strict

MessageSujet: CODEX : Les Services   Ven 24 Jan - 11:28


Les Services

Explications

Dans l'univers de Mass Effect - comme partout ailleurs - un service est compris comme un travail rendu par une personne. Ici, le travail est considéré comme ponctuel : il n'arrive qu'une fois, dans le cadre d'une mission ou d'un contrat. La spécificité des services est que l'employeur (vous, Invité) rencontre directement celui qu'il engage (l'Agent) contrairement aux contrats (où le principe est de payer un intermédiaire qui va poser le contrat jusqu'à ce que quelqu'un l'accomplisse).

Les Services parcourent, au total, six domaines : l'Assassinat, le Vol, l'Information, la Contrebande, le Mercenariat et la Science. Ils auront, parfois, deux facettes : le côté légal (de l'Espace Concilien) et le côté illégal (des Systèmes Terminus).

Pour plus d'informations sur le Règlement RP des Service, visitez le sujet approprié.

L'Assassinat

Côté Illégal ─ Très direct, l'Assassinat représente le concept d'engager un agent pour tuer quelqu'un. C'est une pratique courante dans les Terminus lorsque l'on veut se débarrasser d'un poids mort ou d'un ennemi particulier (et parfois même d'un ami). C'est aussi une pratique courante dans l'Espace Concilien, mais le meurtre et l'assassinat y restent évidemment prohibés, ce qui rend la vente de ce genre de services presque inexistante.

Côté Légal ─ Comme dit précédemment, la vente de ce service est relativement interdite. Kahjé est la seule exception, puisque l'Assassinat reste un travail nécessaire et honorifique pour les Drells. Tant qu'ils ne se font pas prendre à perturber l'intégrité et la stabilité de l'Espace, le Conseil ferme les yeux.

Le Vol

Côté Illégal ─ On engage un voleur lorsque l'on veut prendre quelque chose, à quelqu'un, qui ne nous appartient évidemment pas. A la différence du chasseur de primes (qui est expliqué plus loin), les compétences du voleur n'interviennent que si l'objet voulu est "gardé". Il est trouvable dans les Terminus (ou dans la Station Alpha).

Côté Légal ─ N'existe pas.

L'Information

Côté Illégal ─ Le sous-domaine de l'information considéré comme illégal est le courtage en information, dont le "Courtier de l'Ombre" est le plus célèbre représentant et instigateur. Il s'agit de prendre, de voler un renseignement à quelqu'un ou quelque chose de haut placé afin de le revendre au plus offrant. Dans le cadre des services, un courtier mettra tout en œuvre pour trouver l'information voulue s'il ne l'a pas ou, parfois, vous la vendra s'il la possède déjà.

Côté Légal ─ Le sous-domaine de l'information considéré comme légal est celui des détectives privés. Ils sont ainsi légalement autorisés à fouiner dans la vie d'autrui et sont souvent utilisés dans l'Espace Concilien quand l'information voulue ne concerne qu'une personne en particulier (voire d'un groupe). Ils agissent rarement quand il s'agit d'un gouvernement ou d'une institution puissante, mais cela peut arriver.

La Contrebande

Côté Illégal ─ Peut-être, à priori, le service le moins commun pour une personne en particulier. Mais un Contrebandier est toujours utile : c'est grâce à lui qu'un objet ou une marchandise considérée comme illégale peut passer les défenses et sécurités conciliennes. Leur champ d'action est très vaste car ils peuvent faire passer n'importe quoi et n'importe qui ; ils sont aussi les spécialistes quand il s'agit de faire de nouveaux papiers d'identités ou encore de vous faire entrer dans un endroit protégé.

Côté Légal ─ N'existe pas.

Le Mercenariat

Le Mercenariat connait trois sous-domaines : les Gardes du Corps, les Chasseurs de Primes et les Groupes de Mercenaires.

Côté Illégal ─ Dans le cadre des Terminus et de la partie illégale, nous allons nous intéresser aux chasseurs de primes et aux groupes de mercenaires.
Les chasseurs de primes sont efficaces quand il s'agit de retrouver quelqu'un ou quelque chose (une relique, un trésor - qui ne doit pas appartenir à quelqu'un, auquel cas c'est le voleur qui agit). Les chasseurs des Terminus n'ont pas d'éthique : ils feront globalement tout et n'importe quoi pour retrouver la personne ou l'objet.
Les mercenaires (et plus précisément : groupes de mercenaires) agissent dans la même optique. Ils ont un champ d'action assez vaste : protection de convoi, attaque de base ou de vaisseau... etc. Mais ils n'ont aucune éthique et n'hésiteront pas à piller et tuer ceux qu'ils peuvent violenter. La différence est que l'employeur peut imposer certaines "règles" d'éthique qu'ils respecteront. Parfois.

Côté Légal ─ Dans le cadre de l'Espace Concilien, nous allons nous intéresser à l'ensemble des sous-domaines.

Les gardes du corps ne sont pas considérés comme illégaux. Ils sont là pour protéger une ou plusieurs personnes dans une mission ponctuelle, ce qui est permis.
Les chasseurs de primes sont eux aussi considérés comme légaux tant qu'ils respectent une éthique. Excepté dans des cas exceptionnels, ils ne doivent jamais tuer la cible. Ils doivent aussi rester en accord avec l'autorité en place.
Les groupes de mercenaires sont considérés comme illégaux, mais pas les groupes d'interventions. Ces groupes sont des forces ou unités spéciales (coûteuses) qui agissent en marge de la hiérarchie. Toutefois, ils doivent aussi respecter une éthique : rester dans le cadre de la mission et respecter la légalité. Ils ne peuvent ainsi n'accepter que les missions où l'on peut considérer l'Espace Concilien ou leur gouvernement respectif en danger.

La Science

La Science et les scientifiques ne sont que rarement vus comme illégaux (exceptés dans le cas où ils enfreignent les lois, bien évidemment). Ils sont engagés pour leur expertise dans un cadre précis et pour engager des recherches si nécessaire. Néanmoins, les scientifiques possèdent des compétences bien à eux, qui sont :

  • Médical : Ce scientifique sait théoriquement comment soigner et guérir des blessures ou les maladies. Il est formé pour toutes les espèces et c'est donc précisé s'il est incompétent pour l'une d'elles.

  • Génétique : Ce scientifique sait théoriquement comment s'y prendre avec les différents génomes. Il peut les analyser, les comprendre et virtuellement les modifier. Il sert dans le cas d'une malformation (unique ou commune à une espèce), voire d'un virus. Modifier un génome est devenu illégal avec le Génophage.

  • Biologique : Ce scientifique sait théoriquement comment s'y prendre avec les êtres vivants, au sens large : espèces, animaux comme végétaux. En l'occurrence, il sert dans le cas des analyses vis-à-vis des animaux ou des végétaux.

  • Géologie : Ce scientifique sait théoriquement comment s'y prendre avec les les gisements de matériaux. Au sens étendu, il a étudié des sciences connexes : la sciences des matériaux, la minéralogie et la cristallographie. Il intervient dans le cas d'études et d'analyses de matériaux connus (Palladium, Ezo, Or...) et inconnus.

  • Technologique : Ce scientifique particulier est spécialiste de la technologie. Il intervient dans de vastes sous-domaines et en général procède à l'élaboration de nouvelles armes, de nouveaux équipements, de nouveaux matériels informatiques, de nouveaux méchas... etc.

    Boutiques



  • Revenir en haut Aller en bas
    http://me-loststories.forumactif.com
     

    CODEX : Les Services

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
    » The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
    » Codex Apocalypse
    » Le futur prochain codex orks
    » Nouveau codex

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect : Lost Stories RPG :: Codex-