mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 CODEX : Les Contrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
The Lost Storyteller
Compte Fondateur
Informations
Messages :
91
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Aucune
Métier: Favoriser le destin
Alignement: Neutre strict

MessageSujet: CODEX : Les Contrats   Mar 28 Jan - 13:02


Les Contrats

Explications

Si les Contrats observent quelques similarités avec les Services, ils diffèrent bien souvent par leur importance : en effet, un contrat (et donc la prime liée) est laissé à un intermédiaire, qui lui va proposer à qui le veut bien la mission voulue. Il récompensera ainsi le bon - ou le mauvais - samaritain qui aura résolu le contrat. Mais le commanditaire et l'exécutant se rencontrent rarement et établir un contrat ne garantie ni la rapidité d’exécution ni la qualité.

Ainsi donc, les contrats s'axent principalement sur des recherches d'individus, d'objets ou d'informations et de fait, sur plusieurs sous-domaines : les contrats de poursuites (assassinat, capture) et les contrats de fouille (chasse au trésor, recherche d'information). Ils sont répertoriés dans les "Tableaux de Primes", présents dans des lieux clés.

Pour plus d'informations sur le Règlement RP des Contrats, visitez le sujet approprié.

Le Contrat d'Assassinat

Point commun flagrant avec les services, les contrats d'Assassinat sont probablement les plus connus. "Mettre un contrat" sur la tête de quelqu'un suggère en effet que ce dernier ne s'en sortira pas vivant.

Le but de ce contrat est donc aisé à comprendre : une cible est donnée et il faut l'abattre. C'est un type de contrat que l'on croise rarement dans l'Espace Concilien mais qui n'est pas inexistant. Il est en revanche très courant dans les systèmes Terminus.

NB : Un contrat d'assassinat est souvent indiqué par la phrase "Voulu mort" ou, dans le cadre où il est confondu avec la capture, "Voulu mort ou vif".

Le Contrat de Capture

Alter ego du contrat d'Assassinat, le contrat de Capture concerne toujours une cible particulière.

Le but de ce contrat est aussi ciblé : une cible est donnée et il faut la capturer. C'est un type aussi courant dans l'Espace Concilien que dans les systèmes Terminus et c'est le gagne-pain principal des chasseurs de primes.

NB : Un contrat de capture est souvent indiqué par la phrase "Voulu vivant" ou, dans le cadre où il est confondu avec l'assassinat, "Voulu mort ou vif".

La Chasse au Trésor

Cadre moins commun dans un contrat : la Chasse au Trésor. En effet, la Galaxie regorge d'artefacts, d'armes, d'armures et de richesses en tout genre que n'importe qui voudrait s'approprier - les gouvernements, les Barons, les entreprises. Elle s'applique à tous. Aussi existe t-il deux contrats liés à la cette chasse.

◊ La Chasse Libre : corollaire à la recherche d'information, une chasse au trésor dite "libre" est simplement la recherche d'un objet particulier. Exemple : X souhaite avoir un couteau turien. Vous avez, au cours d'une mission, trouvé un couteau turien. Vous pouvez donc remplir le contrat et toucher la prime.

◊ La Chasse Dirigée : hormis les variantes exceptionnelles, c'est le seul contrat qui peut faire l'objet de mission IRP. Elle est dirigée car commanditée directement par une instance ou une personne qui souhaite faire l'acquisition d'un objet précis, en ayant mis un prix final sur l'objet. Elle requiert de multiples personnes :

- Le Financier : Obligatoire. Le Financier est un investisseur extérieur qui paie les frais nécessaires à la chasse au trésor (transport, armement, équipement nécessaire aux recherches,...). Il touche 50% de la prime finale.
- Le Maitre d'Expédition : Facultatif. Le Maitre d'Expédition est un PNJ qui sera joué par le MJ. Il s'agit soit d'un chasseur expérimenté engagé par le financier (dans le cadre des Services) ou d'un chasseur expérimenté payé par le commanditaire. Il est là pour s'assurer que l'objet reparte bien vers le commanditaire. Il ne touche rien de la prime finale, sauf si cela a été décidé au préalable.
- Le (ou les) Chasseur(s) : Obligatoire. Le Chasseur - ou les chasseurs s'ils sont plusieurs, ce qui parfois doit être le cas - sont ceux qui effectueront le contrat et donc la recherche d'objet. S'il est seul, il touche 50% de la prime finale. S'ils sont plusieurs, ils se partagent les 50% de la prime finale.

Dans les faits, s'ils réussissent la mission, les chasseurs sont ceux qui possèdent l'objet. Ils peuvent très bien décider de le garder (et de le vendre à une tierce personne, dans le cadre d'une chasse libre par exemple) mais c'est au risque de se mettre à dos le financier et le commanditaire.

La Recherche d'Informations

Une recherche d'informations correspond à une demande d'informations. Les thèmes peuvent être très vastes, allant par exemple des détails requis par la police locale sur un individu malfamé jusqu'aux rapports du GSI. Aussi existe t-il deux types de contrats.

◊ L'Information Libre : Dans ce cadre, l'information peut être "imaginée" tant qu'elle reste cohérente. Elle est permise dans le cas des contrats minimes, qui n'imposent pas de délivrer une information importante ou (comme on va le voir) confidentielle appartenant à un tierce. Elle ne nécessite pas de faire appel au Hasard.

◊ L'Information Confidentielle : Dans ce cadre, l'information ne peut pas être imaginée. Elle est forcément détenue par un tierce à qui il faudra acheter ou arracher l'information voulue. Si l'information n'est pas achetable, elle nécessite de faire appel au Hasard.

Tableaux de Primes



Revenir en haut Aller en bas
http://me-loststories.forumactif.com
 

CODEX : Les Contrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» Codex Apocalypse
» Le futur prochain codex orks
» Nouveau codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect : Lost Stories RPG :: Codex-