mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Noveria - La Traque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Williams
Ashley Williams
Co-Admin Codeur
Informations
Messages :
418
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Novéria
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance - Conseil
Métier: S.P.E.C.T.R.E
Alignement: Loyal Neutre

Noveria - La Traque Empty
MessageSujet: Noveria - La Traque   Noveria - La Traque Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:50

La Traque
« Sur une planète où les gens sont aussi froids qu'elle. »
Commandant Ashley Williams
Agent du S.P.E.C.T.R.E
Feat. Ashley Williams
RP normal | SSV Virmire puis Novéria | 27 Janvier 2193
Partie 1
L'arrivée

27 janvier 2193 - Spatioport de Londres
Ashley salua les gardes à la baie d'amarrage A14 et le sas du Virmire s'ouvrit pour lui permettre d'entrer. Une fois à bord, Ashley se dirigea vers Elizabeth et Célestine. Elles semblaient en pleine conversation : « Non, les coordonnés indiqués sur cette carte sont faux je te dis, le secteur est vide, ce n'est pas une erreur du système mais d'écriture... » affirmait Célestine, la naviguatrice.
« Justement, c'est notre système qui ne peut pas interpréter cette abréviation, je suis sûre que les coordonnés sont corrects. » rétorqua la timonière Elizabeth.
« Facile à dire, impossible à vérif... »
« Attends, j'ai un écho au trois vingt-quatre... »

Ashley s'avança au niveau des deux femmes pour leur signaler la trajectoire à prendre :« Désolée d'interrompre votre conversation, j'ai des ordres tous frais. Il faut que j'aille sur Novéria le plus vite possible. »
« Aye aye, ma'am. »
« Cap sur Novéria, coordonnées en cours... X : 3.0*10^3 Y : -20.0*10^3 R : 20.22*10^3, secteur Pax au deux zéro quatre. »
« Contrôle Alpha, ici le SSV Virmire. En partance pour Novéria, cales magnétiques à désactiver, je démarre la check-list ... »

Ashley approuva et continua sa course vers la carte de la galaxie, pour informer Traynor : « Sam, on file sur Novéria. Le SSC-2 veut mettre la main sur Anoleis et je suis chargée de sa capture. Si tu captes quelque chose d'intéressant ou d'anormal, hésites pas à me biper, je fais le tour de l'équipage avant de monter dans ma cabine. »
« Ca tombe bien, je crois que l'ingénieur Adams voudrait vous parler. Il a détecté un bogue mineur sur la sortie des flux du réacteur, quelque chose comme ça... »
« Bon sang, encore ? Merci Sam. » finit-elle avant de prendre le chemin du pont quatre : la salle des machines. Moi qui pensait en avoir finie avec les problèmes de cette technologie... soupira t-elle.

L'ascenseur était assez rapide et Ashley salua le couple d'ingénieurs que formaient Gabby et Kenneth, poursuivant sa course vers le réacteur, où Adams se trouvait parfois.
« Non, c'est à vous de trouver une solution. C'est ça, terminé. »
« Bonjour Greg. Des ennuis ? »
« Oui ma'am. La miniaturisation rapide de la technologie Moissonneur nous a posé bien des problèmes dans le passé, mais on a réussit à tous les résoudre pour l'instant. Et quand de nouveaux apparaissent, on finit par les maîtriser. On vient de rencontrer un nouveau problème, rien d'insurmontable niveau connaissance. Toutefois, ça pourrait affecter d'autres systèmes et j'ai besoin que le vaisseau soit à l'arrêt... »
« Ca sera long ? »
« Quelques heures. Dix tout au plus. »
« Parfait. Tenez moi informé si vous avez du nouveau. »

L'Omni-Tech d'Ashley bipa et Samantha apparut pour lui dire : « L'agent Parasini a demandée à vous parler... »
« Okay, je la prends dans ma cabine. »

Moins d'une minute plus tard, le visage de Gianna apparut dans la cabine : « Bonjour agent Williams. Je ne pouvais prendre le risque de dévoiler des informations par écrit concernant Anoleis, mais je me trouve en possession d'informations qui devraient vous intéresser. Anoleis compte rester un certain temps sur Novéria. J'ai un contact qui vous aidera sur place avec les autorisations. Même une accréditation SPECTRE n'ouvre pas toutes les portes, alors j'ai jugé utile d'avoir des autorisations supplémentaires pour certaines organisations. Notamment Armoweap, une société suspectée de blanchiment d'argent. Ca pourrait être une piste. »
« Ca me semble un bon début. Merci de ces infos, Gianna. »
« Faites attention à vous, il est marqué un possible lien entre Anoleis et la mort suspecte d'un agent SPECTRE, sans que ce soit marqué ni où, ni comment, ni quand. »
« Je serais sur mes gardes. Comptez sur moi. Ashley out. »


Une heure plus tard - Cabine d'Ashley

Ashley n'avait pas eu besoin de se décider longtemps à poursuivre Anoleis. De plus, si Anoleis pouvait être dangereux, il ne l'était sûrement pas autant que des geôliers esclavagistes qui s'en prenaient à des vaisseaux transitant entre les systèmes Terminus et la Travée de l'Attique qu'il avait fallu neutraliser. Mais Ashley ne serait pas seule sur le terrain cette fois. Par prudence, il était convenu que tous ceux quittant le Virmire devaient être au minimum en trio, voire plus si possible.

Ashley ne voulait courir aucun risque pour son équipage. La règle était simple : ne jamais s'isoler. Toujours rester en groupe. C'était pour cette raison qu'une seconde personne l'accompagnerait sur Novéria.

Cette personne s'appelait Jennifer Macey et avait intégrée les Forces Spéciales en 2186. Elle avait des dons évidents en technologie mais a préféré s'orienter technicienne de défense ainsi que médecin. Elle a un goût prononcé pour la construction et pour sauver ses partenaires mais n'a aucune pitié pour ses ennemis, ce qui lui a valu un renvoi des Forces Spéciales en 2189, après avoir tué une cible qui avait piégé le reste de l'équipe.

Quelques mois plus tard, Ashley recruta Jennifer dans son équipage, et Jennifer n'oublia pas la fleur que l'agent du SPECTRE lui avait fait. Ainsi, son profil psychologique indique que si elle n'a pas entièrement foi en l'Alliance, elle est d'une fidélité pratiquement indéfectible envers Ashley.
D'ailleurs Jennifer s'est rendue fort utile sur le terrain, à plus d'un égard. Ce qu'Ashley ne peut pas faire à cause de sa notoriété - le visage du second agent SPECTRE humain ne passe pas longtemps inaperçu, à son grand dépit - Jennifer le fait. En passant de l'interrogatoire déguisé à la drague ou la filature de personnes connues, elle était le bras droit d'Ashley.

Il était convenu que dans un premier temps, Jennifer ne se montrerait pas publiquement avec Ashley, dont l'arrivée serait probablement aussitôt connue de la population locale. Jennifer se contenterait de garder un oeil sur elle tout en enquêtant de son côté.

Mais le vaisseau était encore loin de Novéria, et Ashley regarda la fiche de mission une nouvelle fois. En fait, le SSC-2 avait omis de préciser les charges réelles qui pesaient sur Anoleis, mais il était entre autre responsable de la mort d'un agent du SPECTRE. C'était pour cette raison, et non pas pour la prime qu'Ashley allait s'en occuper. Le renvoyer à un endroit qu'il n'aurait jamais dû quitter. Qu'il n'aurait jamais dû pouvoir quitter. Maudits Moissonneurs.

Se terrer sur Novéria était bien un choix d'escroc en col blanc. La seule autre possibilité aurait été Oméga. Mais Novéria était contrôlée par un service de sécurité extérieur au Conseil, ce qui pouvait être expliqué de deux manières différentes : soit le service de sécurité de Novéria était corrompu par Anoleis, soit Anoleis était assez malin pour se faufiler entre les mailles du filet. Elle estima préférable d'attendre pour répondre à cette question.

Elle regarda l'heure et se détendit sur la couchette. Après la mise hors-service effective du Normandy en début 2188, Ashley avait héritée des biens de Shepard. Grâce à ses relations, elle avait même le droit de puiser occasionnellement dans le stock des Forces Spéciales, privilège dont elle ne s'était encore jamais servi mais qu'elle estimait utile. Sur le Virmire, elle n'avait qu'un ou deux souvenirs de Shepard, qui avait autant de valeur pour lui que pour elle. Ses plaques... Et un recueil de poèmes contenant quelques uns des poèmes de Tennyson. Parmi eux figurait Tears, Idle Tears, dont les premiers vers déjà semblaient faits pour elle à la fin de l'année 2187... Après cinq ans, Ashley pensait toujours à lui, mais ne souffrait plus : elle s'était habituée et avait réussi à faire son deuil, acceptant la situation progressivement. Et penser à Shepard ne lui attirait plus de la tristesse, ça devenait maintenant une forme de réconfort, lui faisant part de ses pensées les plus intimes.


Neuf heures plus tard - Secteur Pax

Ashley sortit de l'ascenseur et arriva sur la passerelle de commandement, où Traynor semblait l'attendre : « Nous serons en vue de Novéria dans quelques minutes. J'ai fais circuler les consignes que vous avez établie. »
« Bien. Faites en sorte que l'équipage se détente à bord mais soit prêt à décoller presque aussitôt si besoin est. »
« A vos ordres. »

Quelques minutes plus tard, le Virmire entrait dans l'atmosphère de Novéria. Les autorités semblaient toujours aussi peu amicales vis à vis des agents du SPECTRE et un petit comité attendait Ashley au sortir du quai.
« Vous êtes le capitaine du vaisseau ? »
« Oui. Agent du SPECTRE. »
La moue de l'interlocutrice semblait se tordre dans un rictus avant qu'elle réplique : « Ca, je le sais. Je suis Noemy Arka, chef du service de sécurité de Novéria. Je vous préviens, SPECTRE ou pas, je n'hésiterais pas à vous arrêter ou vous neutraliser si vous transgressez notre justice. »
Ashley la regarda droit dans les yeux et répondit de son ton le plus froid, pour bien marquer son autorité : « Je ne viens pas pour créer de l'injustice mais pour ramener la justice. Empêchez moi de quelque façon et je n'hésiterais pas une seule seconde non plus, Madame Arka. »

Visiblement, la phrase d'Ashley, plus autoritaire, semblait faire son effet sur le reste de la sécurité, mais Noemy resta impassible : elle avait déjà eu affaire à d'autres agents du Conseil. Elle tourna le dos à Ashley et repartit sans répondre. Décidément, les choses semblaient n'avoir pas changé depuis la dernière fois sur cette planète malgré le passage de la guerre... Au moins elle n'avait pas eu à passer par la case « Je pointe mon arme sur la sécurité en les menaçant pour avoir le droit de conserver mes armes sur la planète ». Accompagnée par Jennifer, elles se séparèrent bien vite pour commencer leurs investigations...

Revenir en haut Aller en bas
Ashley Williams
Ashley Williams
Co-Admin Codeur
Informations
Messages :
418
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Novéria
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance - Conseil
Métier: S.P.E.C.T.R.E
Alignement: Loyal Neutre

Noveria - La Traque Empty
MessageSujet: Re: Noveria - La Traque   Noveria - La Traque Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:04

La Traque
« Sur une planète où les gens sont aussi froids qu'elle. »
Commandant Ashley Williams
Agent du S.P.E.C.T.R.E
Feat. Ashley Williams
RP normal | Novéria | 28 Janvier 2193
Partie 2
l'Enquête

28 janvier 2193 - Novéria
Ashley avait répartit les tâches en deux : elle allait s'occuper d'enquêter sur Armoweap pendant que Jennifer tenterait d'en savoir plus sur Anoleis en traînant dans le quartier de détente. Toutefois, Ashley jugea plus prudent de rencontrer en privé le contact de Gianna. Elle allait se diriger vers un coin reculé quand, des toilettes, quelqu'un murmura :
« Vous êtes Ashley ? »
« Oui. C'est GP qui vous envoie ? »
« Oui. Un conseil : ne révélez rien au service de sécurité sur la raison de votre présence. Je soupçonne qu'un ou plusieurs agents soient en lien avec Anoleis, mais sans preuve, je ne peux rien faire. Tenez, avec ce badge, vous aurez une liberté de mouvements plus ample. Mais veillez à le dissimuler, vous n'êtes pas censée l'avoir. »
« Merci. Si je trouve des preuves sur l'existence de lien(s) entre le service de sécurité et Anoleis je vous les ferais parvenir. »
« Merci. Bonne chance. »

Le contact disparut dans l'ombre aussi vite qu'il était apparu. Pas de nom, ou de localisation énoncée, rien qui permettait d'identifier le contact en tout cas. Ashley chassa bien vite une idée ridicule qui traversait son esprit à ce moment et se mit en route, direction les bureaux d'Armoweap.

Elle ne rencontra personne et rentra aussi discrètement que possible. Ashley eut un sourire qui se transforma bien vite en rictus : le bâtiment s'étalait sur trois étages et si le rez-de chaussé semblait désert - hormis des bruits lointains de toilettes et de chasses d'eau - la vue des silhouettes aux étages allait rendre l'opération plus délicate que prévu. Elle prit la direction des toilettes dans un but bien précis...

Simultanément, au quartier de détente...

Jennifer avait opté pour les tables de jeu. Joueuse amateur, elle ne tarda pas à trouver une table d'habitués et les rejoignit. Elle prit un air timide pour déclarer : « Pardonnez moi d'interrompre votre partie... Je voulais me détendre au jeu mais je ne croisais personne... Puis-je me joindre à vous ? »

Ce à quoi les joueurs répondirent positif. Elle s'assit alors et fit un rapide coup d'oeil : une turienne, un galarien, un drell - ce qui était pour ainsi dire assez rare, même sur Novéria - et deux humains. Le jeu auquel ils jouaient était typiquement humain : Texas Hold'em. La turienne lui expliqua rapidement les règles et lui montra brièvement comment jouer. La partie sérieuse put alors commencer, et Jennifer se retrouva rapidement en position délicate. Mais ce fut son voisin de gauche qui se coucha le premier, donnant l'opportunité à Jennifer d'enchaîner le jeu et de reprendre son souffle. Malgré tous ses efforts, elle fut éliminée en deuxième.

En fait, tout se déroulait parfaitement. Le fait d'être éliminée lui donnait un prétexte de se diriger vers le bar pour prendre à boire pour les autres tout en lui fournissant un abri au cas où quelqu'un se montrerait suspicieux.

Siège d'Armoweap sur Novéria

Ashley n'avait jamais compris pourquoi la plupart des compagnies mettaient des détecteurs de fumée dans les toilettes, mais la précaution allait s'avérer utile pour elle cette fois. Elle écrasa la cartouche thermique contre le détecteur et les alarmes se mirent à résonner dans la société : parfois, la discrétion était de se fondre dans un mouvement de panique. Elle se fraya un chemin parmi ceux qui sortaient et personne ne fit attention à elle, mais la donne changea au second étage. Elle dût alors jouer subtilement, jouant avec les ombres des fenêtres, masquant son visage par son casque en prétendant qu'elle était de la sécurité : son visage était connu, mieux valait le cacher. Le cadre ne fit pas de commentaires mais ne semblait pas décidé à s'en aller, Ashley s'approcha lentement comme pour le convaincre et l'expédia au tapis avec deux mouvements de close combat bien placés. Elle cacha le corps dans un placard et reprit son investigation des lieux : direction l'étage trois.

Arrivé à l'étage, elle n'avait pas fait trois pas qu'elle fut projetée au sol par une explosion...

[Acte validé : Anoleis sera capturé dans la troisième partie - Acte refusé : Il ne le sera pas]


Dernière édition par Ashley Williams le Dim 16 Fév - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
Lanceur de Dés
Informations
Messages :
4
Date d'inscription :
13/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Aucune
Métier: Tirer à pile ou face
Alignement: Neutre strict

Noveria - La Traque Empty
MessageSujet: Re: Noveria - La Traque   Noveria - La Traque Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:04

Le membre 'Ashley Williams' a effectué l'action suivante : Acte du Hasard

'(Joueur) Hasard' :
Noveria - La Traque 14011311130811408111896865
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Williams
Ashley Williams
Co-Admin Codeur
Informations
Messages :
418
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Novéria
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance - Conseil
Métier: S.P.E.C.T.R.E
Alignement: Loyal Neutre

Noveria - La Traque Empty
MessageSujet: Re: Noveria - La Traque   Noveria - La Traque Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:03

La Traque
« Sur une planète où les gens sont aussi froids qu'elle. »
Commandant Ashley Williams
Agent du S.P.E.C.T.R.E
Feat. Ashley Williams
RP normal | Novéria | 28 Janvier 2193
Partie 3
Anoleis

Salle de jeu où se trouve Jennifer
Jennifer ignorait ce que faisait Ashley mais son pistolet, toujours caché sous son manteau, ne pourrait le rester éternellement. Les contrôles étaient fréquents, l'évènement de 2183 avait marqué les esprits du Directoire. Une idée vint subitement à Jennifer : si Anoleis était sur Novéria, il y avait en réalité deux manières qu'il réussisse à y rester. Et si Ashley avait envisagée qu'il corrompe une partie de la sécurité, Jennifer commençait à douter de cette possibilité pour une bonne raison : il était plus simple de se procurer une fausse identité que de corrompre un service de sécurité, bien que plus risqué également.

Elle retourna à la table de jeu, pleine de doutes. Une seconde partie suivit et elle fut la première éliminée, mais sourit au groupe et prétexta une excuse bidon pour devoir les quitter, après les avoir remercié de leur sympathie. Elle se rendit au Virmire pour s'équiper de son armure intégrale et s'équipa de son fusil d'assaut et de son pistolet. En revenant dans le complexe, elle se perdit en conjecture et, au bout d'un moment, se rendit compte qu'elle s'était égarée. Pourtant, les bâtiments étaient construits selon une logique imparable : une rigueur absolue. Elle se retourna et constata qu'elle se dirigeait vers la partie " abandonnée " du complexe.

Après la grande guerre, Novéria se divisait en deux zones : ancien complexe et nouveau complexe. La direction de Novéria avait analysé l'ancien complexe après la Grande Guerre et les projections avaient révélées que réutiliser l'ancien complexe, devoir déblayer et s'assurer des mesures de sécurité serait bien plus long et coûteux, et dans le besoin pressant d'installations, la direction choisit de commencer à construire du neuf à côté de l'ancien. Autrement dit, une partie où règne la sécurité, et l'autre où règne l'insécurité... murmurait-elle à voix basse. Elle ignorait la situation d'Ashley mais elle ne pouvait prendre de révéler sa présence et n'envoya finalement pas de message via son omni-tech. Elle continua alors d'avancer prudemment, consciente de l'idiotie de son action...


Ancien complexe nord
L'inconscience d'Ashley, due à l'explosion, avait durée quasiment une heure. Elle émergea brutalement et respira bruyamment, reprenant lentement ses esprits. Elle voulu se lever mais ne parvint pas à bouger les mains. Se rappelant sa situation, elle baissa les yeux et vit une faible lueur qui laissait apercevoir ses mains ligotées.
« Ah, notre belle revient à elle... » ricana une voix grave mais déformée.
« Où suis-je et qui êtes-vous ? » balbutia alors Ashley, et reçut pour toute réponse un coup de crosse derrière les omoplates. Une personne s'approcha alors d'elle et, tenant un cigare en main, répondit : « Peu importe. Ce qui compte, c'est ce que nous savons de vous...» fit-il en s'interrompant pour expulser une bouffée de vapeur.
« Ashley Williams, Commandant dans les formes armées navales de l'Alliance Interstellaire et actuellement agent des Affaires Spéciales et Tactiques de Reconnaissance. Vous croyez que parce que vous fuyez les regards, votre présence passe inaperçue ? »

Ashley ne pipait mot et resta muette. Elle comptait bien leur en donner pour leur argent rapidement, mais elle devait d'abord avoir les idées claires. Pour cela, une seule solution : rester en vie. La voix reprit : « Vous n'êtes pas très loquace, Williams... » ce à quoi elle trancha : « Venez en au fait : qu'attendez-vous de moi ? »

Une seconde personne apparue et elle s'infligea un carton rouge : il s'agissait d'Anoleis. Il prit alors la parole, s'asseyant devant elle : « La revanche est une sensation agréable, mademoiselle Williams. » Il se tourna et saisit un Phalanx, le caressant comme s'il s'agissait d'un trophée : « Je vais vous tuer et prendre ma revanche sur vous, à défaut de le faire sur votre ancien Commandant.

Vous, les humains, vous oubliez souvent une chose : la discrétion. En dépit de vos efforts, croyez-vous réellement qu'un SPECTRE puisse passer inaperçu ici ? Moi, j'ai passé cinq ans à échapper aux regards, et pour cela je suis retourné dans le lieu où les enquêteurs ne penseraient jamais me trouver : Novéria. Votre statut est un crime à lui tout seu... »
mais Anoleis fut coupé par Ashley, toute ragaillardie : « Vous disiez que vous alliez me tuer, pas me faire mourir d'ennui... » qui lui valu une violente gifle du galarien. Elle en profita pour observer les alentours puisque la baffe lui avait permis d'avoir la tête sur le côté. La zone était sombre, éclairée par deux lampes torches et une faible lueur provenant de l'extérieur. Cela ressemblait à un tunnel. Puisqu'Anoleis ne devait pas accéder à des zones peuplées, il semblait logique qu'il la retienne à un endroit où personne ne viendrait fouiller. Mais où ?


Tunnel est
Et si Jennifer s'engouffrait sans revenir ? Ashley la tuerait si la nature ne la tuait pas dans ce tunnel... Elle sortit son pistolet et appuya sur un bouton qui fit apparaître une petite lampe torche située sur la partie inférieure du Predator. Elle avançait prudemment et commença lentement à douter de sa théorie : certes, dans un endroit aussi reculé qu'ici, il était difficile de le trouver, mais n'était-il pas plus difficile encore de le trouver dans le nouveau complexe, se dissimulant dans la foule ?

Oh et puis Ash s'occupe bien du nouveau complexe, je peux bien jeter un oeil et revenir après... pesta t-elle. Mais la progression fut ralentie par divers obstacles et Jennifer dût alors se mouvoir prudemment. Elle dût même marcher sur une poutre et se jeta au dernier instant sur la droite, un mouvement qui lui sauva la vie puisqu'elle atterrit sur de la glace tandis que la poutre alla s'écraser vingt mètres plus bas. Se relevant, sa surprise continuait de croître lorsqu'elle aperçut l'endroit dans lequel elle se trouvait : il était immense ! Un téléphérique se trouvait non loin et elle en déduisait qu'il menait autrement au sommet d'un des complexe présent.

Elle éclaira la grande salle dans laquelle elle se trouvait et pesta ne pas avoir un... Mais oui ! Un plan ! Qu'elle était bête ! Elle ouvrit son Omni-Tech et chercha un plan de l'ancien complexe de Novéria, qu'elle trouva non sans mal.

Bien. Elle pouvait maintenant se repérer plus aisément ! Elle était dans la partie est du complexe, ce qui suggérait que le tunnel qu'elle avait emprunté reliait la partie est de l'ancien complexe avec le nouveau complexe. C'était déjà une carte de sortie appréciable si elle venait à ne pas trouver d'autre sortie. Un bruit l'alerta soudain et des dizaines d'insectes surgirent de la gauche, quelque chose ressemblant à de gros cafards, mais ils n'avaient pas l'air méchants et Jennifer choisit de commencer son investigation par le quartier des habitations, fait logique. Hormis le manque de personnes et la nature qui avait quelque peu repris le dessus, Jennifer se fit la réflexion que l'ambiance était aussi chaleureuse que dans le nouveau complexe...

Elle scrutait les horizons et arriva devant la porte des habitations, qui demeurait fermée. En outre, elle aurait jurée avoir entendu du bruit mais douta de cette pertinence. Elle choisit la prudence et s'éloignait lentement pour faire le tour du quartier afin de trouver une éventuelle faille : si la porte était verrouillée, autant la laisser verrouillée, ça ferait une issue de moins pour d'éventuels intrus.

Sa lampe s'éteignit brutalement et elle ne comprit pas de suite la raison. Vingt secondes plus tard, son omni-tech commençait aussi à donner signes de faiblesse. Génial... Sans plan, sans lumière... enragea t-elle. Maintenant, il fallait redoubler de prudence et se fier au maigre filet de lumière qui arrivait à percer la couche de glace et de neige au dessus. Elle commençait d'ailleurs à ressentir la température très froide du complexe et ferma son casque : sa combinaison était maintenant hermétique. Cela n'arrangeait pas vraiment Jennifer mais elle n'avait d'autre choix.

Soudain, elle fit un amas de neige et s'arrêta pour l'inspecter. La vitre au dessus semblait avoir été brisée mais la vitre n'avait pas entièrement cédée. Elle se plaça de l'autre côté et comprit pourquoi : des traces de mains et de pas étaient visibles. Pas les siennes puisqu'elle n'était pas passée par là, mais ça indiquait que la neige était là pour boucher. Jennifer ne pouvait se résoudre à se faufiler ainsi dans la neige avec son armure : soit elle détruisait l'amas, soit elle cherchait ailleurs.

Elle n'eut même pas besoin de réfléchir et donna de violents coups de pieds. Ses mouvements répétées laissaient entrevoir une issue qu'elle emprunta après avoir dégagé la voie. Elle venait d'entrer dans le quartier des habitations et son omni-tech se remit à fonctionner ainsi que sa lampe : elle ne comprenait plus rien à ça et ne chercha finalement pas à comprendre, se contentant d'avance le plus silencieusement possible.

Ce fut alors qu'elle entendit une voix dans son dos : « Tournes toi lentement, si tu n'obéis pas je te colle une balle... ».
Jennifer sourit intérieurement : enfin de l'action ! Elle se retourna lentement et remarqua qu'elle seule avait de la lumière. Il s'assurait ainsi de rester le plus invisible possible aux yeux d'intrus, chose qu'elle venait de démontrer. En une fraction de seconde, elle éteignit sa lampe en même temps que lâcher le pistolet et, roulant sur le côté, toucha le mur dont elle se servit pour sauter en hauteur sur l'ennemi qui tomba a la renverse sous le coup de la surprise. Jennifer frappa l'ennemi avec son omni-lame et lui provoqua une hémorragie foudroyante en tranchant la jugulaire. Elle resta quelques instants dans l'obscurité avant de chercher à tâtons son pistolet, qu'elle rengaina à la ceinture.

Et, à la place, elle tenait maintenant son fusil d'assaut en main, prête à engager un combat avec n'importe qui. Avançant prudemment et sans lumières cette fois, elle distingua des voix lointaines. Elle identifia la source : un tunnel. S'engouffrant dedans avec le plus grand soin, elle arriva rapidement à portée  et en eut le souffle coupée : Ashley était là, ainsi que deux autres personnes. Un galarien et un turien. Elle arriva au moment où Ashley répliquait : « Vous disiez que vous alliez me tuer, pas me faire mourir d'ennui... »

Ashley semblait en mauvaise posture mais c'était sans compter Jennifer, qui profita de sa position pour surprendre le turien, situé derrière Anoleis, et le mis K.O. Quand Anoleis se retourna, après avoir entendu le bruit du turien tomber au sol, il se prit un violent coup de crosse dans le ventre et un autre derrière la nuque, tombant raide sur le sol. Ashley remercia la remercia et s'équipa une fois détachée, quand Jennifer demanda : « Et maintenant, direction la Station Alpha ? »
« Oui, en évitant le plus possible le service de sécurité. J'ai eu des infos comme quoi ils étaient peut-être corrompus... »
Anoleis fut solidement ligoté et menotté, double précaution au cas où il réussirait à défaire les menottes, et les deux femmes prirent ensemble le chemin vers la sortie avec leur prisonnier...

Nouveau complexe
Les deux femmes arrivaient presque au poste de contrôle quand les gardes les arrêtèrent. Ashley adressa un regard à Jennifer qui voulait dire : les problèmes arrivent, prépare toi pour un combat... Ashley prit la parole aux gardes : « Cet homme est mon prisonnier, j'ai ordre de le ramener. En tant qu'agent du SPECTRE, je dois vous prévenir que si vous refusez de me laisser faire mon travail, je suis autorisée à vous tuer. »
« Vous n'irez nul part. Soit vous le relâchez et nous le laissez, soit vous mourrez ici. Que choisissez-vous ? » énonça Noemy Arka d'une voix froide. A n'en pas douter, elle était avec Anoleis, qui d'ailleurs se plaça derrière la directrice, encadrée par deux gardes. Il se produisit un détail notable : un des gardes mit hors d'état de nuire le second et donna un violent coup du tranché de la main sur Noemy. Le garde salua alors les deux femmes en disant : « Allez-y, mesdames. Dites à Gianna que j'ai remboursé ma dette désormais. Oh et emmenez les deux autres aussi, je pense que ça l'intéressera tout autant. Au revoir. » fit-il après une poignée de main aux deux femmes. Il leva le barrage et débloqua les cales magnétiques du Virmire. L'équipage avait rejoint depuis déjà trente minutes le vaisseau et était prêt à décoller, chose qui ne tarda pas à venir pour éviter un nouvel incident.

Ashley ordonna à Elizabeth : « Direction la Station Alpha, Nébuleuse du Sepent, Secteur Veuve. »
La timonière acquiesça et le vaisseau filait rapidement en direction du relais cosmodésique...
Ashley envoya un message à Gianna Parasini pour lui signaler l'imminente livraison de trois colis bien emballés.

Message crypté adressé à Gianna Parasini

De : Ashley Williams - Agent des Affaires Spéciales et Tactiques de Reconnaissance
A : Agent Gianna Parasini
Objet : Re: Aide

Bonjour,
J'ai une bonne nouvelle : je me dirige vers la Station Alpha avec à mon bord le prisonnier Anoleis ainsi que deux autres personnes qui devraient vous intéresser : la directrice de la sécurité et un garde de cette même sécurité, tous deux corrompus par Anoleis.

Mon vaisseau devrait amarrer quai A21. Et merci pour votre contact, il m'a été déterminant dans la capture d'Anoleis.

Cordialement,
Ashley Williams
Agent du SPECTRE



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations
Fichier personnel

Noveria - La Traque Empty
MessageSujet: Re: Noveria - La Traque   Noveria - La Traque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noveria - La Traque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect : Lost Stories RPG :: Voie lactée :: Espace de l'Alliance :: Nébuleuse de la Tête de Cheval-