mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Cronos - La fin du chien à trois têtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeVen 17 Jan - 12:45

NB Modération : Ce sujet fait suite à Terre - La fin du chien à trois têtes
Ambiance sonore

Chasseur de classe furtif – Delta 9 – Voie Lactée - Nébuleuse de la Tête de Cheval - Système Anadius - 2187
Cronos - La fin du chien à trois têtes 971365classekumari
Chris Evans

Cronos - La fin du chien à trois têtes 959496caylee2


A mesure que le chasseur stellaire avalait les kliks qui le séparaient de sa destination, son pilote s'interrogeait sur la pertinence de ses ordres. La tête basculée en arrière, maintenue par ses deux mains croisées, les pieds reposant négligemment sur son poste de pilotage dont les voyants clignotants lui assurait que les coordonnées de navigation étaient en pilote-automatique, il pestait de ne pouvoir maintenir son attention sur sa mission. Son esprit dérivait encore et toujours vers la même pensée …

Avec la mort d'Harper, Cerberus n'avait plus de raison d'être. Nul autre que « l'homme trouble » n'avait la capacité et le charisme pour faire vivre l'idéal qui animait le cœur de chacun de ses agents. Il fallait se résoudre à l'évidence … l'animal était bel et bien mort et la nécessité à cet instant était de faire disparaître son cadavre …


… et c'était bien là où le bas blessait.



* stang mon vieux Chris, on aurait pu régler ça comme sur Oméga à la grande époque … Colonel Ashe, je n'aurais jamais pensé dire ça mais sur ce coup là, vos corones nous font défaut * Un sourire lui étira la commissure des lèvres au souvenir de la prise de la station quelques deux ans auparavant.* Bon sang que le temps passe vite*

Evans avait eu tout le loisir d'étudier les plans structurelle du vaisseau d'Harper et il était convaincu qu'une simple déviation de son orbite l'aurait entraîné inexorablement vers le cœur de l'étoile agonisante entraînant de fait sa destruction. Le système d'Anadius était suffisamment isolé des autres avant-post conciliens pour que cela se fasse proprement, permettant aux quelques cellules encore actives de disparaître dans la masse.

Mais non … visiblement quelqu'un en avait décidé autrement … Cronos serait détruite … sans aucun doute … mais pas dans l'immédiat et pas par lui … On attendait autre chose des Ex-Black Ops de Cerberus aujourd'hui.

La station n'était toujours pas visible et les perturbations solaires renvoyaient sa détection au rang de fantasmes pour tout navigateur de chasseurs de la taille du sien. Chris savait qu'elle se trouvait quelque part devant lui, dérivant silencieusement, noyée dans un maelstrom d'explosions solaires. Ses supérieurs lui avaient communiqué un cap à suivre et il n'en déviait pas d'un iota depuis sa sortie du relais cosmodésique quelques heures auparavant.

Autant dire qu'il se faisait royalement chier. Baillant aux corneilles, s'étirant comme il pouvait dans le peu d'espace que lui offrait son cockpit, il consulta une dernière fois son cadran mural qui égrainait inexorablement les secondes d'un compte à rebours qui n'en finissait jamais.

Il décida une énième fois de relire ses ordres, histoire de s'occuper l'esprit. Quittant son siège pour se rendre à l'arrière de l'appareil, il s'engouffra dans le sas et franchi les quelques mètres qui le séparaient de sa cabine exiguë. Ses doigts caressèrent machinalement le fusil d'assaut qui se trouvait sur sa couchette. Il s'en saisit avec une tendresse qui aurait pu faire sourire un non initié avant de le reposer en faisceau sur le sol. Il s'allongea sur le côté et saisit son datapad pour potasser ses ordres.

Quelques minutes plus tard, alors que le vaisseau filait à travers l'espace, son habitacle était plongée dans un silence agrémenté de bip et de cliquetis rassurants … ainsi que des ronflements à faire pâlir un Krogan.


Dernière édition par Ethan Bale le Lun 20 Jan - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassily Varto
Vassily Varto
Admin
Informations
Messages :
292
Date d'inscription :
06/12/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance Interstellaire
Métier: Amiral en Chef
Alignement: Loyal Neutre

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeVen 17 Jan - 18:42



« La fin du chien à trois têtes.



L'Amiral avait regardé les deux agents vaguement discuter de ce qu'il venait de leur révéler. Les rôles avaient été distribués avec une rapidité exemplaire. Cela lui rappelait son équipe, lorsqu'il était encore commandant. Non pas qu'ils étaient aussi dociles. Au contraire, si leur discipline n'avait pas été discutable, ils avaient tendance à vouloir s'attribuer les meilleures rôles possibles. Même quand il s'agissait d'une mission avec une chance bien trop élevée de mourir. A cet égard, Varto avait esquissé un sourire avant de continuer à écouter les suggestions et avis d'Ashley et de Tobias. L'une proposait d'emmener le corps d'IDA avec, pour aider au décryptage des informations. Une idée pleine d'initiative. Elle avait également souhaité laisser le groupe présent à bord sous le commandement de son subordonné. Ce dernier semblait à la hauteur. Il avait cependant une requête. « Pour l'équipe, je demande cela dit à ce que ce soit une équipe réduite : deux autres personnes maximum. »

Attentif à son argumentation, le supposé officier en charge voulut répondre au N3 mais celui-ci était trop occupé à manipuler la carte. Et il reprit ainsi très vite la parole. On soupirait. Sans doute était-ce la fatigue. Ou bien était-ce une défaillance personnelle ? Varto n'avait plus dirigé de mission depuis déjà quelques temps. Recommencer, à bord du Normandy, était une difficulté supplémentaire. Il ferma doucement les yeux et posa ses poids sur la table circulaire, en attendant que Malkovich finisse son speech. Il s'était adressé à Williams. C'était louable. On relevait la tête.

« Vous êtes libre d'utiliser le matériel à votre convenance. » répondit-il en regardant la précédente intéressée, qui semblait lui laisser la parole.
« Allez rencontrer l'équipage et sélectionnez les deux soldats qui vous sembleront adéquats. Expliquez aux autres en retrait des fois que nous soyons plus chargés que prévu. »

Les ordres étaient donnés. C'était le principal. Personne ne savait ce qu'ils pourraient trouver sur Cronos. Logiquement, la station avait été nettoyé par Shepard et ce qui n'avait pas été fait, l'Alliance s'en était occupé avec le plus grand soin. Toutefois, l'opération de la reprise de la Terre qui s'était enchainé par après avait pu distraire les forces sur place et qui sait ce que Cerberus pouvait encore cacher là-dessus. C'était sans doute pour cette raison qu'Hackett avait souhaité envoyer une avant-garde ; en plus de la venue éventuelle d'autres intervenants indésirables.

Lâchant la table, l'Amiral posa ses paumes sur ses hanches. « Nous avons encore un peu de temps temps avant d'arriver sur Cronos. N'oubliez pas de vous reposer. » congédia t-il tout le monde.


Quelques heures plus tard - Arrivée dans la Nébuleuse à Tête de Cheval.

Observant l'espace à travers la vue que lui offraient ses appartements provisoires. Vassily n'avait que très peu dormi, au final. Couché sur le dos, il avait eu le loisir de se faire réveiller par les lumières étrangement puissantes du relais cosmodésique. Les réparations qu'opéraient les anciens destructeurs semblaient avoir un effet secondaire plutôt original. Peut-être était-ce voulu après tout. En tout cas, cela avait extirpé notre intéressé de ses brèves minutes de repos. Déconcerté, celui-ci finit par se relever. Il s'étira et fit quelques mouvements pour débloquer son cou. Pas très confortable. D'un autre côté, jamais il n'aurait osé reprendre la cabine du capitaine du Normandy... Il avait accepté, avec engouement, de la céder au Lieutenant-Commandant Williams. « Et puis, ce n'est pas si mal ici. » songea t-il en reboutonnant sa veste officielle, devant sa baie vitrée. « La vue est charmante... ». C'est à ce moment que la frégate virevolta patiemment non-loin d'un Moissonneur. Il passa à une allure lente, si bien qu'on pouvait presque le voir en détail. Il se dirigeait vers le relais. Si Vassily était resté bouche-bée devant une telle vision, il ne put s'empêcher de penser qu'il s'agissait du technicien. Cette blague de mauvais goût le fit ricaner.

Enfin... Assez plaisanté. Il était temps de remplir son rôle. Courageusement, il sortit en trombe après s'être passé le visage avec l'eau du bar ; comme quoi les bars ont plusieurs utilité. Il était totalement rafraichi. Toutefois, à sa surprise, il ne trouva personne près des quartiers d'équipage. Le dortoir semblait toujours dormir profondément, à l'inverse de l'officier. Il regarda sa montre - parce qu'il était l'un des derniers humains à en avoir une. Avait-il oublié de la remonter ? Il était décidément temps qu'il se mette à jour, surtout que le temps avait une relativité encore plus forte avec ces voyages spatiaux. Tant pis, il devrait trouver une autre idée.

Confiant, il entra à l'intérieur de l'ascenseur. Vu le genre qu'il avait montré, Malkovich devait être près des moteurs à s'occuper de ses armes. Mais l'armurerie attendra car il avait l'air d'être encore trop tôt pour se préparer. Sur le pont, il serait aussi logique d'y trouver Joker et IDA, voire Traynor. Mais il n'y avait rien à y faire. D'autant qu'ils ne connaissaient pas les lieux. Ah ! Voilà une piste. Williams lui avait proposé une visite, non ? Certes, il ne resterait pas vraiment longtemps dans le coin, mais c'était comme un fantasme de gamin de parcourir ces lieux.

Il appuya sur le bouton le plus élevé et en quelques secondes, il fut débarqué. Voilà qui était différent des cuirassés. D'un pas hésitant, il sortit, regardant l'ascenseur comme s'il s'agissait d'un ovni. Puis il tourna la tête vers la porte de la fameuse cabine, qu'il avait refusé. Une lumière indiquait qu'elle était verrouillée. Peut-être avait-elle eu la chance de s'endormir. Il n'était pas du genre à déranger les gens. Hormis ses ennemis. Les bras dans le dos, Vassily fit la grimace et resta coincé devant la porte... Jusqu'à ce qu'il découvre que cette dernière s'était ouverte comme par magie. Ashley se trouvait en face.

« Oh. » lâcha t-on. « Pardon, je ne voulais pas... »

« J'étais réveillée. » rétorqua t-elle. L'Amiral enregistra l'information. Dans ce cas... « Fort bien. Je me disais juste, Commandant, que si votre offre tenait encore, vous pourriez me faire visiter le Normandy. Je pourrai ainsi faire connaissance avec l'équipage. Si cela vous convient. Sinon, je comprendrai. »

Après tout, il avait manqué à ses obligations. Plus ou moins. Un gradé était à bord et même si l'équipage était aussi provisoire que lui, la politesse aurait voulu qu'il se présente à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Ashley Williams
Ashley Williams
Co-Admin Codeur
Informations
Messages :
418
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Novéria
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance - Conseil
Métier: S.P.E.C.T.R.E
Alignement: Loyal Neutre

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeSam 18 Jan - 8:25

La fin du chien à trois têtes
« Cerberus n'est pas une idée. En tout cas plus maintenant. »
Lieutenant-Commandant Ashley Williams
Agent S.P.E.C.T.R.E
Feat. Ashley Williams - Tobias Malkovich - Ethan Bale (Chris Evans) - Vassily Varto
RP BG | Normandy puis Cronos | Novembre 2187


L'Amiral donna des directives au Lieutenant et finit par congédier tout le monde. Cependant, Ashley resta quelques minutes avec Varto, puisqu'elle voulait lui parler de la cabine du capitaine. En fait, ce fut sans besoin d'argumenter qu'il lui laissa la cabine, estimant sûrement qu'elle lui revenait de droit. Ashley en fut soulagée et le remercia. « Si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à monter, même si je me repose. » et pris congé du Vice-Amiral après un salut. Elle sourit à Traynor et monta dans sa cabine. Lorsqu'elle en franchit le pas, elle se sentit rassérénée. Ce qui avait lui avait paru comme un hommage silencieux et pesant lui apparaissait maintenant d'une quiétude absolue. Verrouillant la porte, elle se déshabilla et posa sa tenue non loin d'elle, pouvant en quelques secondes redevenir présentable. Laissant toujours verrouillée la porte pour pouvoir dormir dans le calme, elle programma le réveil pour quelques heures, ne voulant pas trop abuser du repos qu'on lui offrait : même si Varto était en charge, elle était celle, parmi les trois plus hauts officiers de ce navire, qui connaissait parfaitement l'équipage et les lieux, et donc la plus apte à intervenir si besoin. Elle songea qu'il faudra déménager les affaires de Shepard un jour ou l'autre, et, sur cette bonne résolution, elle s'endormit paisiblement. Elle ne cauchemarda pas, son sommeil était paisible, comme si elle avait fait sur elle-même un travail, et cela lui était grandement profitable. C'était l'une des premières fois où elle s'endormait ainsi, bercée par le silence quasi-total du vaisseau, ce silence même qui perturbait autrefois Tali, qui n'y était pas habituée. Ashley avait souvent considéré la malchance de la disgrâce, mais finalement, ça avait peut-être eu une grande part d'importance pour décider de son affectation sur le Normandy. Après tout, si elle avait été en poste sur un vaisseau, elle n'aurait pas été aidée et recrutée à bord du Normandy. Et comme première affectation, le Normandy était l'un des plus fabuleux miracle de sa carrière de soldat. Comme si le dieu lui-même avait voulu la délivrer du supplice.


Cabine du capitaine du Normandy - Quelques heures plus tard

Le réveil fit réveiller Ashley en douceur. Les réveils modernes n'avaient, pour ainsi dire, que la fonction identique des anciens réveils. Les anciens réveils de bas prix, réveillaient en sursaut l'utilisateur. Mais la technologie avait fait un bon, et selon la somnolence de l'utilisateur, plusieurs modes étaient disponibles, avec un lot de musiques et bruits extensibles. La porte était toujours verrouillée et elle en profita pour s'étirer, faisant quelques exercices de gym. Elle regarda l'heure et sourit : elle s'était bien reposée, pas de doutes. Elle se sentait presque en forme, il ne lui manquait qu'une chose : la douche. Elle avisa le lot de serviettes propres dans un placard et des sous-vêtements et vêtements propres qu'elle posa non loin de la douche, a portée de main. Ce fut avec un plaisir non dissimulé qu'elle fit ruisseler l'eau chaude - le Normandy avait en effet l'avantage de dorloter son équipage, puisqu'il s'agissait, certes d'une reprise de l'Alliance, mais surtout d'une construction de Cerberus, qui avait voulu doter le Normandy d'un confort pour l'équipage. Elle pressa un bouton et du gel douche se mélangea à l'eau. Ca semblait assez atypique dans un navire militaire, se surprit-elle à sourire.

Une dizaine de minutes plus tard, séchée et habillée, elle refit le lit - une habitude qu'elle avait prise, de ne jamais quitter la cabine sans refaire le lit, même si c'était pour retourner s'y reposer dix minutes plus tard. Elle avait quittée son habit d'agent des Affaires Spéciales et Tactiques de Reconnaissance et avait endossée la tenue décontractée de l'Alliance. Voila, la cabine semblait ne pas avoir été occupée par Ashley, hormis les résidus d'eau encore présents dans la douche. Elle voulut se rendre sur le pont et, déverrouillant la porte, trouva le Vice-Amiral en face d'elle. Il bredouilla quelques mots avant qu'elle réponde : « J'étais réveillée. » Il semblait rassuré, et enchaîna : « Fort bien. Je me disais juste, Commandant, que si votre offre tenait encore, vous pourriez me faire visiter le Normandy. Je pourrai ainsi faire connaissance avec l'équipage. Si cela vous convient. Sinon, je comprendrai. »
« Pas de problème, Amiral. » sourit-elle légèrement. Cela leur donnerait le temps de parler un peu, après tout. Car elle ne doutait pas que l'Amiral pouvait nourrir à son égard une certaine curiosité, dissimulée par le devoir entre un officier et son / ses subalternes. L'inverse était réciproque, en tout cas. Dans sa carrière, avant de rencontrer Shepard, elle n'avait côtoyée que des supérieurs lourds et assez sévères envers elle. Depuis Shepard, elle avait rencontré Anderson et Hackett, deux grands héros de l'Alliance, et rencontrait maintenant Varto. Chacun a son style de commandement propre.


Elle invita Varto à avancer dans l'ascenseur et sélectionna le pont deux. Sortant de l'ascenseur, la première chose que l'on pouvait apercevoir était la passerelle où l'officier en charge avait une vue sur la galaxie, et Traynor à la droite. Elle s'avança vers elle et pris la parole, alors que Samantha semblait légèrement mal à l'aise : « Voici la spécialiste des transmissions Samanta Traynor. Elle est assez polyvalente et très utile. » et, après que Samantha se soit risquée à un « enchantée » timide, appuyé toutefois d'un salut militaire, Ashley se dirigea vers l'avant de l'appareil, à la rencontre de Joker et IDA. Tout en se dirigeant vers le cockpit, Ashley commenta : « Ici, on trouve la majorité des systèmes électroniques, ou devrais-je dire leur utilisation. Radars, brouilleurs, utilisation du système furtif notamment. » et, une fois arrivée à la hauteur de Joker, présenta : « Voici Jeffrey « Joker » Moreau, timonier, et IDA, intelligence artificielle. » Celle-ci se leva de son siège pour se présenter au Vice-Amiral, en précisant : « IDA est l'acronyme d'Intelligence Défensive Automatisée, Amiral. Ce corps me permet d'épauler les hommes sur le terrain si le besoin s'en fait ressentir. Il ne doit cependant pas s'éloigner trop du Normandy, faute de quoi les fonctionnalités s'en trouveraient réduites. » et Joker, tournant son siège, fit un salut, se leva quelques secondes et se rassit précipitamment, retournant à son pilotage. Ashley précisa, un peu gênée : « Si vous n'avez pas lu son dossier, il souffre des os de verre. Mais cela n'affecte pas la qualité de son travail, et le siège du Normandy, ainsi que la présence d'IDA, compensent ce problème. »

Ashley invita le Vice-Amiral à faire demi-tour, prenant la direction de l'arrière tribord du vaisseau. Elle expliqua, une fois arrivée à la hauteur de la salle : « Ici, c'est une salle de conférence. La porte peut se fermer pour une plus grande discrétion et c'est insonorisé, bien que transparent. Mais on n'en a presque aucune utilité, pour être honnête. Elle était destinée aux discussions hiérarchiques puisqu'il était question que le Normandy devienne un vaisseau de commandement mobile. Enfin avant la guerre, du moins... » finit-elle dans une certaine gêne. Elle n'aimait pas aborder ce point. Elle avait beau être une soldate dans l'âme, elle avait vu des choses dont elle préférait éviter de parler, ou de se remémorer. Elle n'oublierait jamais, mais rien n'était plus comme avant. Continuant son chemin, elle expliqua : « Ici, on se trouve dans la salle de guerre. Il est possible d'utiliser la projection holographique selon les besoins, ou simplement pour consulter différents plans. Et ici, la salle des transmissions, avec hologramme disponible. »

La visite continua et les mena au pont trois. « Sur ce pont, vous avez l'infirmerie à tribord, les quartiers de l'équipage à l'arrière, la salle de détente à babord et une baie d'observation de l'espace à tribord. Une salle babord, où du matériel a été déposé en vue de notre mission, était anciennement occupée par Liara T'Soni. Il est aussi possible d'accéder aux canons par ce couloir, menant vers l'avant du vaisseau. Vu l'heure, la plupart de l'équipage se repose, ce qui explique que le vaisseau semble si désert. »

Elle attendit quelques instants, offrant une pause à l'Amiral : elle ne voulait pas paraître trop pressée. Elle lui demanda alors : « Que pensez vous du Normandy, Amiral ? Pensez vous qu'après tout ce qu'on a traversé, il va être utilisé comme vaisseau de commandement mobile ? » Il lui répondit et elle écouta attentivement, à l'issue de quoi elle ne fit pas de commentaire et reprit la visite, au pont quatre cette fois : « Le pont quatre contient trois compartiments. Babord et tribord furent utilisés par du personnel, comme cabine. On n'y trouve rien de particulier. Le troisième comporte deux niveaux. Le premier, se dirigeant vers l'arrière, comporte le coeur du Normandy. Le second, en dessous, accessible par des escaliers, pointe vers l'avant du navire. » et, alors qu'elle avançait, présenta les différentes personnes : « Voici les ingénieurs Kenneth Donnelly et Gabriella Daniels, supervisés par l'ingénieur en chef Greg Adams ». Les différents concernés saluèrent l'Amiral par un salut militaire. Quand Ashley et Varto s'éloignèrent, Kenneth et Gabriella reprirent leur discussion, dont Ashley ne put que distinguer les premiers mots : « Waouh ! T'as vu ça ? Le Vice-Amiral [...].... » ce à quoi elle sourit. C'était bien le genre de Kenneth de tout commenter.

La fin de la visite menait au pont cinq, et Ashley reprit la parole : « Le pont cinq est la cale et fait office d'armurerie. Ainsi, on s'équipe et on rentre dans la navette, qui se trouve à quelques mètres. Standard de l'Alliance. »  

Mais ce pont semblait vide, malgré la place que prenait l'équipement. Cortez avait démissionné rapidement après la fin de la guerre et Vega, ayant été promu N7, avait dût quitter le Normandy, très certainement pour une mission. Le Lieutenant Malkovich semblait se reposer, et Ashley préféra éviter de le réveiller. Elle ne le connaissait pas et, de toute façon, n'aurait pas sût quoi lui dire.

Elle se tourna alors vers Varto : « Voila, hormis la cabine du capitaine, vous avez tout visité, Amiral. » et regarda l'heure sur son Omni-Tech. Il restait visiblement du temps à tuer, et proposa alors à Varto : « Si vous désirez monter dans ma cabine, peut-être pourrions-nous avoir un brin de conversation ? N'y voyez pas une malversation quelconque, c'est juste que... La camaraderie et la bonne entente instaurée par John.. Je veux dire le Commandant Shepard, est une chose qui a permis au Normandy et à son équipage de se sortir de bon nombre de situations et qui le rend si unique. »

Elle n'était pas très à l'aise de proposer cela, dans la mesure où il s'agissait d'un officier supérieur. Quand un officier supérieur à vous vous le propose, c'est bien différent de le proposer à votre supérieur. Ca pourrait être mal interprété. Or, elle ne mentait pas : un des facteurs faisant toute la force du Normandy et de son équipage était cette camaraderie, presque fraternité, qui liait les différents membres de l'équipage. La spontanéité et le respect de l'autre, comme s'il s'agissait plus d'un ami que d'un soldat. La rigueur militaire était mise de côté sur le Normandy, et pour pouvoir le diriger le mieux possible, il fallait le comprendre et l'accepter. Faute de quoi cela pouvait créer des perturbations.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:39


La fin du chien à trois têtes
feat. Ashley Williams // Vassily Varto

Cronos - La fin du chien à trois têtes 140112034513624002
J'avais prit congé rapidement de mes supérieurs, qui allèrent de leur côté se charger des habituelles formalités concernant la venu d'un plus haut-gradés dans un bâtiment, même si ce n'était que dans un cadre missionnaire. J'étais content en un sens de mon grade au moins pour ne pas avoir à me coltiner toutes les courbettes habituelles politiques; laisser ça à d'autres était lâche j'en conviens, mais chacun son rôle après tout...

Pour ma part, une fois de passage dans l’ascenseur, je profitais des quelques heures pour squatter le terrain dans la cale, où le vide se faisait encore plus sentir qu'à l'accoutumée... A mon plus grand plaisir : je marchais jusqu'au débarras d'affaire plus ou moins bien ranger, souriant en coin comme un gamin qui se serait retrouver seul dans un magasin de jouets. Personne pour me déranger... Je trouvais rapidement une place, un établi d'armement disposé sous une toile surélevé, entouré d'armes et de munitions un peu éparpillés... Plus un baluchon dans un coin, des haltères de tout poids, une barre de traction... La très nette odeur de sueur imbibant la chambrée de fortune me fit dire qu'un type vivait ici y a pas si longtemps. Mais hormis l'odeur, ça m'allait parfaitement à moi aussi. Je m'installais donc dans ce fatras, prenant l'établi pour une couche factice et sortit un datapad. Sur ce dernier, je visualisais les registres d'entrées du Normandy, pouvant ainsi faire l'inventaire de tout ce qui se trouvait autour de moi... Et bon sang, si une inspection de l'Alliance venait fourrer son nez là-dedans, y aurait de quoi rendre fou! Plusieurs armes étaient interdites - en temps de paix - même pour des militaires gradés. Et merde, un fusil Veuve! Même avec mon accréditation de Lieutenant, il serait illégale pour moi de posséder une arme pareille pendant mes missions! Alors imaginez ma réaction quand je pus poser mes mains sur le modèle Veune Noire, uniquement réservé aux Spectres...

Mais même si j'étais déjà le plus heureux des soldats quand je mis la main sur ces armes toutes plus interdites les unes que les autres, c'est quand je me mis à fouiller les pièces d'armures que je suis tombé sur le trésor avec le plus de valeur... Et en même temps, le plus dérangeant qui soit. Peut-être ais-je fouillé un peu trop loin pour le coup, même pour mes critères, car je suis tombé sur une caisse marqué d'un symbole avec beaucoup de sens pour moi : N7... Et c'est en l'ouvrant que je suis tombé sur ce "trésor"...

" Qui étiez-vous, Shepard...? " souffla t-il pendant sa contemplation...
Cronos - La fin du chien à trois têtes 140119021211436052

Quelques heures plus tard _


Les heures passèrent, et après avoir préparé mon équipement pour la mission à venir, je me réveillais sur les coups du réveil de mon OmniTech... Hum, j'avais dormis plus que de raisons, alors que j'étais simplement couché sur l'établi avec une couverture roulée en boule sous ma tête. Ça me rappelait la période d'essais du N7 : aucuns conforts, 4 heures de repos maximum... Après la Guerre des Moissonneurs, ce fut la période la plus intense de ma vie.

Mais l'heure était venue : j'enfilais ma nouvelle combinaison, nullement gêné de me changer ainsi vu que la cale était déserte, et sertis dessus les pièces d'armures une à une, checkant également le fonctionnement de mon bouclier, avant de prendre mon casque d'une main, mon fusil M-90 Indra de l'autre, remontant l’ascenseur... Et pendant que l'ascencion se faisait, je touche de ma main mon poitrail, là où devait être apposé en temps normal l'emblème N7 sur les agents validés. Je repensais bien évidemment à Shepard, l'ancien commandant de ce vaisseau, mais aussi à mon Oncle, mort juste avant la Guerre : quelle ironie. A lui je lui devais cette opportunité d'être formé comme les meilleurs de la galaxie... En un sens, et paradoxalement de façon non personnelle, je devais à Shepard la possibilité de concrétiser cette opportunité, en faisant partit de son vaisseau. Drôle de coïncidence...

Je me dirigeais alors vers la salle de réunion sur le pont tribord du vaisseau, patientant l'arrivé de mes supérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:06

Ambiance sonore

Station Cronos – Quartier privé de Jack HARPER – Plus tard
Chris Evans

Cronos - La fin du chien à trois têtes 959496caylee2


Cela faisait cinquante cinq minutes maintenant que Delta Neuf s'était introduit au cœur du quartier général de Cerberus. Son chasseur attendait patiemment – moteur en veille et senseurs actifs – que son pilote termine ce pourquoi il avait été envoyé.
Evans avait volontairement écarté l'option « vitesse » lui préférant plus de discrétion … peut être était ce du à son passé d'ex black ops … mais il ressentait ce petit fourmillement si désagréable à la base de la nuque et sentait qu'à tout moment la situation pouvait basculer. Il avait donc choisi de poser son chasseur directement à l'intérieur du bâtiment, le camouflant du regard des curieux,  profitant d'une brèche importante dans sa structure pour pénétrer dans ce qui restait d'une grande salle de réunion. Ainsi positionné il restait invisible de puis l'extérieur tout en gardant ses senseurs braqués sur l'espace sauvage.

Cronos - La fin du chien à trois têtes 438610KestrelArmor

Se repérer dans le labyrinthe de coursives et d'ascenseurs ne lui avait pas posé de problèmes particuliers, ses employeurs ayant pris le soin de lui fournir tous les plans et autres codes de secours nécessaires pour faire fonctionner les systèmes primaires de Cronos et réactiver certaines zones de la station. Mais ce choix de l'officier avait modifié quelque peu sa mission et il avait avalé les quelques kliks qui le séparaient des quartiers d'Harper en une trentaine de minutes soit vingt de plus que prévue. Son ascension était rendue difficile par les nombreuses brèches structurelles – séquelles de l'assaut de l'alliance sur Cerberus – Il s'était donc résigné à garder son respirateur perpétuellement actif, ce qui brouillait sensiblement ses capacités auditives.

Penché sur ce qui fut le lit d'Harper, le soldat avait rassemblé trois cartons qui se trouvaient soigneusement cachés dans une double cloison de la pièce. Il donnait l'impression d'être en trans. Tandis que ses doigts parcouraient les intercalaires, ses yeux cherchant des annotations et sigles qu'il avait appris par cœur durant son trajet jusqu'ici, il retirait avec soin et par des gestes précis chaque mention sur sa cible. Chaque flimplast était scanné à l'aide de son omnitech puis jeté dans un conteneur métallique trouvé renversé dans le couloir. « Light Shadow Pictures », « New Down Pharmaceuticals », « Haribon Military Industries », « AetherTeck Industries » .. autant de noms associés à l'homme qu'il était chargé de protéger. Chris ignorait qui était cet Ethan Bale, il savait juste que ses employeurs avaient d'autres desseins pour lui et qu'il fallait qu'il disparaisse simplement des archives de Cerberus.

Quinze minutes de plus s'étaient écoulées lorsqu'il eut enfin terminé. Il replaça aussi soigneusement les cartons dans leur logement puis referma la double cloison. D'un claquement sec, il brisa une petite ampoule et déversa son contenu fluorescent sur la liasse de flimplast. La réaction chimique qui s'ensuivit plongea la pièce dans une épaisse fumée âcre. Evans savait qu'il ne resterait rien des documents d'ici cinq minutes. Il s'autorisa quelques secondes pour souffler à travers son respirateur. Après avoir vérifier son matériel, il saisit son fusil d'assaut du bureau d'Harper, confirma machinalement son chargeur et s'engouffra dans la coursive. Activant la commande d’émission crypté de son ansible il adressa un bref compte rendu à ses employeurs :

- Contrôle de Delta Neuf.
- Contrôle.
- Ici Delta Neuf. Phase un terminée. Je me dirige sur la salle de commande pour la phase deux.
- Contrôle.
La voix était neutre, sans émotion, comme si la vie ou la mort de leur agent n'avait que peu d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Vassily Varto
Vassily Varto
Admin
Informations
Messages :
292
Date d'inscription :
06/12/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance Interstellaire
Métier: Amiral en Chef
Alignement: Loyal Neutre

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:04



« La fin du chien à trois têtes.



Particulièrement silencieux durant la visite, l'Amiral profitait bel et bien de cette dernière pour découvrir les moindres recoins d'un vaisseau qui avait rendu toute l'Alliance si curieuse, bien avant la Guerre. Il se rappelait notamment de l'une de ses premières affectations au sein de la Direction des Forces Spéciales, ce terme si pompeux qui avisait seulement certaines personnes expérimentées d'expliquer à des soldats d'excellence à quel point ils avaient le droit de merder. Cette affectation unique, c'était la mission de récupération d'Eden Prime. Tout était parti de là : Shepard découvrant la balise et l'implication de Saren, le Spectre renégat. Varto avait été l'officier chargé d'analyser les lieux et de donner ses avis et instructions au grand Capitaine Anderson. Une opération qu'il avait soigneusement effectué. A cette époque, Williams n'était qu'Artilleur dans une des unités. Elle ne devait sans doute pas se souvenir du passage éphémère du N7.
Bien entendu, sa version des faits aurait été différente s'il avait su ce que contenait vraiment la balise. Mais personne ne savait. La mission avait mal tournée à cause de Saren Artérius, non à cause d'une malversation de l'Alliance. Comme quoi, une mission de récupération pouvait s'avérer plus dangereuse que prévu...

Quoiqu'il en soit, il avait eu autrefois la chance de voir le Normandy SR-1 décoller pour l'un des vols les plus importants de cette dernière décennie. Le reste de l'histoire lui avait été conté par divers rapports et ouïe dires presque légendaires. Ilos, la Mission Suicide, la destruction malencontreuse de Bahak... Tant de récits que lui, comme beaucoup, connaissaient tel les classiques Travaux d'Hercule. Et les voilà à l'épilogue. Même après l'épilogue, dans un sens. Sans doute cela pour qu'il avait été complexe de répondre, au moment où le Commandant lui laissait la parole. « Que pensez vous du Normandy, Amiral ? Pensez vous qu'après tout ce qu'on a traversé, il va être utilisé comme vaisseau de commandement mobile ? » avait-elle demandé. « Le Normandy est un atout considérable. Mais je crains que cette mission soit l'une de ses dernières. » Devant cette franchise opportune, son guide avait continué comme si de rien n'était. Étonné, Vassily l'avait suivi et avait ainsi rencontré trois autres membres presque permanents du bâtiment : Daniels, Donnelly et Adams. Eux - comme Joker, IDA et Traynor - donnaient vie au vaisseau. Mais tous étaient presque aussi silencieux que l'Amiral. Sans doute un mélange à mi-chemin entre l'incompréhension et la surprise de devoir saluer, même temporairement, quelqu'un d'autre que John Shepard.

Finalement, ils conclurent la visite par un lieu bien désert : la cale. Malkovich n'était pas dans le coin, comme on aurait pu le croire. Mais l'endroit demeurait intéressant pour tout soldat, humain ou non. Il y avait de l'équipement à profusion. Probablement le seul équipement qui n'avait pas été réquisitionné en ce temps tumultueux de paix. Analysant la scène, Varto fut vite perturber par une nouvelle proposition de Williams. Elle voulait parler. Même plus : converser. En temps normal, son interlocuteur aurait été fondamentalement plus rigide. Mais après tout, cela faisait un bail qu'il n'avait plus discutailler. « Je ne suis pas contre. » répondit-il tout bas en plissant les yeux pour remarquer que son armure avait été livrée dans un coin, au fond. « Laissez-moi juste le temps de m'équiper. »


Cabine du Capitaine, Normandy.

Il avait acquiescé, poliment, aux paroles du Commandant Williams. Des paroles qui, visiblement, mettraient fin à ce brin de causette sympathique. Adossé à une vitrine contenant à peu près tous les modèles de vaisseaux jamais vu, Varto avait relevé la tête quand une voix impudique retentit. « Arrivée dans la base des méchants imminente. Je répète : arrivée dans la base des méchants imminente. » Il devait s'agir de Joker. Voilà donc que Cronos entrait en jeu. Calmement, l'officier en charge se retourna et marcha jusqu'à l'intercom avant de l'activer. « Que tout le monde se dirige vers la cale. »

Son ordre donné, il fit signe à Ashley qu'ils pouvaient aussi partir, de surcroît. Derrière la porte se trouvait Traynor, qui sursauta. « Oh, pardon, désolé, je suis navrée, je... » Sa supérieure la rassura aussitôt. Décidément, ouvrir cette porte offrait son lot de surprises. « J'ai un message pour l'Amiral » dit-elle plus ou moins assurément en tendant un datapad. L'intéressé l'attrapa et le passa en revue pendant quelques secondes. « Je vois... » chuchota t-il. « Allez-y. Je vous rejoindrai plus tard. »


Cellule de communication, centre de commandement, Normandy.

Pendant que tout le monde se préparait, il avait filé jusqu'au lieu où il était à priori attendu. Le bouton quémandant la communication clignotait. On appuya, machinalement. Très vite, un personnage apparu, suintant d'un éclairage passivement bleuté et relativement brouillé. Les liaisons avaient du mal à s'établir avec les réparations en cours dans l'ensemble de la Galaxie. Néanmoins, la technologie du Normandy compensait. Les deux hommes pouvaient se voir distinctement. Ils se saluèrent.

« Amiral Hackett. » adressa t-on au visage qui s'était affiché.

« Amiral Varto. Ravi de vous revoir en un seul morceau et opérationnel. » Moi de même, pensa vaguement le subordonné. « Nouvelle amure ? » Vassily baissa la tête. C'est vrai qu'il avait adopté un autre style : un revêtement plus léger que d'habitude, prévu pour être plus dynamique et disposé à mouvoir en cas de besoin. Il avait donc troqué sa fidèle armure de N7 Destroyer pour cette nouvelle invention des ingénieurs de l'Alliance, une sorte d'armure médium noire aux scintillements de couleur azur. Le tout avec le symbole des Forces Spéciales appliqué un peu partout. « J'ai supposé que pour une mission de récupération, une armure lourde serait superflue. »

Hackett restait impassible. « Sûrement. Mais faites attention. Nous ne savons pas ce que Cerberus a pu encore dissimuler. » « Et bien, nous allons vite le découvrir. » rétorqua t-on, au taquet. « Mais ce n'est pas pour me dire d'être prudent que vous me contactez, Hackett. »

Pris au dépourvu devant une impassibilité similaire, l'Amiral en Chef soupira un peu et se frotta les mains. « Je voulais vous présenter mes condoléances. Pour votre fils. » Varto eut un drôle de regard. « Je sais ce que c'est de perdre sa famille. » Il n'avait que très peu parlé de sa famille au cours de la Guerre. Sa démarche était... imprévue. « Et bien... Beaucoup de gens ont perdu des proches durant les massacres. C'est malheureusement notre lot à tous. » souffla t-on, assez froidement. « C'est précisément ce point que j'évoque, Vassily. Tous n'ont pas eu de la famille corrompue par Cerberus. Et Dieu seul sait ce que vous trouverez sur Cronos. C'est sur ce point que je voulais vous avertir : ne vous perdez pas en chemin. »

Baissant la tête, le subordonné comprenait ce qu'il voulait lui dire. D'un autre côté, les dés étaient jetés. Il était trop tard pour faire machine arrière. Personne ne pouvait prédire si ce qu'il pourrait trouver allait l'affecter ou non. En attendant, le conseil était le bienvenu. « Merci, Amiral... » hésita t-il. « Mais je pense que je suis avec de bons soldats. Quoiqu'il advienne de moi, ils réussiront la tâche qu'il leur est incombé. » Ce ton défaitiste ne bouscula pas l'humeur d'Hackett. « Williams est un excellent soldat. Avec elle, l'équipage est l'un des plus fiables de l'Alliance. Quant à Malkovitch, c'est vous qui l'avez choisi. Je vous fais confiance sur ce point et je ne doute pas une seule seconde de votre réussite. Transmettez-moi un rapport immédiat après la fin de la mission. Hackett, terminé. »

Varto esquissa un sourire. Son supérieur avait toujours cette façon étrange de "terminer" les discussions qu'il entamait.


Cale du Normandy - Derniers préparatifs.

Il débarqua très rapidement sur la plateforme, son Valkyrie à la main et l'Eagle sur la hanche. La totalité de l'équipage était là, mise à part les techniciens et le timonier qui devaient veiller au gouvernail. Le lieu de rendez-vous paraissait plutôt inapproprié compte tenu de la superbe salle de commandement qui était disposée pour... Mais ça avait son but. Les jeunes soldats affectés ici attendaient fébrilement les ordres, devant un Commandant Williams assez fière et un Lieutenant Malkovitch plus décontenancé. IDA était là aussi, en arrière. Le voyant arriver, tout le monde se posta en position de salut. Il se demandait si le Lieutenant était allé expliquer la mission ou non aux autres. Quoiqu'il en soit, deux fois valaient mieux qu'une.

« Repos, soldats. » cria t-il de manière assez élevé pour que l'on puisse l'entendre correctement. « Je sais que vous devez vous sentir intimidés. » reprit-il avec une voix normale. « Ne le soyez pas. Peu importe qui est là et où nous sommes, cette mission est une mission comme les autres. Ne jouez pas aux héros. Faites juste votre travail, et tout ira bien. » Il marqua une pause afin de vérifier que son auditoire était attentif. « Votre assignation vous a déjà mise au courant du but de cette mission : récupérer tout matériel, toute information, toute ressource susceptible d'être intéressante pour l'Alliance comme pour la stabilité de l'Espace Concilien. Pour couvrir plus de terrains, nous allons nous séparer en deux groupes. »

Il fit un pas à reculons, pour se retrouver légèrement derrière les deux autres officiers. « Le Lieutenant-Commandant Williams, IDA et moi-même allons prendre la navette et vous devancer. Deux d'entre vous suivront ensuite le Lieutenant Malkovitch qui conduira le deuxième groupe à l'endroit voulu. Les autres resteront ici au cas où nous aurions besoin de renfort. Nous serons en contact radio constant afin de se tenir au courant de nos... découvertes. Avez-vous des questions ? »

Tous répondirent en chœur un « Non, chef ». Le "chef" donnait une autre dimension à l'Amiral. Il expira un grand coup. « Bien. Bonne chance, dans ce cas. Lieutenant, je vous laisse la charge. » Il se retourna immédiatement, après avoir successivement lancer un regard à Ashley et IDA, et se dirigea vers la navette. Et que ça commence.


Revenir en haut Aller en bas
Ashley Williams
Ashley Williams
Co-Admin Codeur
Informations
Messages :
418
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Novéria
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance - Conseil
Métier: S.P.E.C.T.R.E
Alignement: Loyal Neutre

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:01

La fin du chien à trois têtes
« Cerberus n'est pas une idée. En tout cas plus maintenant. »
Lieutenant-Commandant Ashley Williams
Agent S.P.E.C.T.R.E
Feat. Ashley Williams - Tobias Malkovich - Ethan Bale (Chris Evans) - Vassily Varto
RP BG | Normandy puis Cronos | Novembre 2187


La réponse de l'Amiral sur l'affectation du Normandy surprit Ashley. Elle ne s'attendait pas à ce que le Normandy redevienne le symbole qu'il fut mais le sort du Normandy semblait plus désespéré que prévu. Elle se promit de tirer ça au clair par la suite. Une fois dans la cabine du Capitaine, Ashley et Varto entamèrent une discussion forte intéressante...

Joker intervint à la fin par une irruption sonore assez... intéressante. Sur le signe de Varto, Ashley aussi se dirigea vers la cale, mais l'irruption assez abrupte de Samantha, prise en flagrant délit juste derrière la porte les en empêcha momentanément. Ashley ne put réprimer un petit clin d'oeil complice avant de la rassurer. Samantha relaya un message destiné à Varto et Ashley pris seule le chemin de l'armurerie.


Cale du Normandy - Quelques secondes plus tard

Ashley s'équipa en prévision. Elle revêtit son armure S1 SPECTRE bleue clair à rayures latérales, qui offrait plus de protections que sa tenue SPECTRE offerte à sa nomination. Elle vit que l'autre équipe était presque prête. Ils n'attendaient plus que Varto et elle, attendant les ordres et conseils de ces derniers. Ashley fouilla le matériel et retrouva son Revenant M-76 légèrement modifié. Il conviendrait parfaitement pour la mission. Elle choisit un pistolet Predator qu'elle accrocha à sa taille. Elle opta pour placer un viseur amélioré sur son Revenant, histoire d'éviter de devoir se trimbaler avec un fusil de précision. D'ailleurs, elle ignorait ce que Varto allait prendre comme équipement, mais mieux valait ne pas s'alourdir inutilement. Et au besoin la seconde équipe serait sûrement apte à intervenir rapidement. La lunette de visée de son Revenant suffirait largement, Cronos privilégiait peu les combats de très longue distance. Au pire, c'était à la limite de la moyenne distance. Rien d'inatteignable pour un fusil d'assaut en tout cas. Et bien qu'il fallait rester sur ses gardes, cela n'avait rien à voir avec la dernière mission sur Cronos dont Ashley avait pris part.

Pas de batailles rangées. Il s'agissait bien plus d'une course contre la montre. Mais contre qui ? Personne n'avait pour le moment été aperçu, même pas par IDA. Une fois équipée, Ashley avait fière allure. Elle domina son impatience d'aller en finir avec Cerberus, cette immonde organisation et jeta un oeil circulaire. Les soldats semblaient fin prêts, et Varto arriva enfin. Il donna les consignes et Ashley approuva les dires de Varto en adressant la parole au Lieutenant : « Bonne chasse, Lieutenant. »

IDA, Varto et Ashley rentrèrent dans la navette et alors qu'IDA s'installa sur le côté gauche, Ashley s'assit tranquillement en face d'elle. Son équipement avait été vérifié et elle l'avait revérifiée avant de monter dedans, tout était prêt. Maintenant, il fallait profiter du temps de trajet pour se concentrer plus que pleinement sur la mission. Elle fit une prière muette pour que leur mission soit un succès. Ce n'est qu'à l'issue de cette prière qu'elle regarda Varto. Le symbole N7 trônait un peu partout sur son armure, à tel point qu'on hésitait à choisir entre fierté et orgueil. Mais à travers les récits que lui avait conté John, elle ne doutait pas qu'un tel succès était profondément marquant et gratifiant.


Navette - Arrivée sur Cronos


Ashley se leva et remercia le pilote, avant de prendre la parole : « Nous sommes arrivés. » et, alors que la navette atterrit doucement, vit IDA prendre la parole : « Fort heureusement, je possède une bonne connaissance des sécurités de Cerberus. Les procédures de sécurité ne devraient pas trop nous importuner, surtout après notre premier passage éclair il y a un mois. ».

La porte s'ouvrit, et Ashley ne fit pas de commentaire, invitant le Vice-Amiral à passer le premier : « Après vous, Amiral. ». Protéger les arrières, elle avait déjà fait. Mais rien n'indiquait que Varto voudrait laisser le potentiel d'Ashley inexploité. Il n'était d'ailleurs pas impossible qu'il rédige, dans son rapport, une annexe sur l'état d'Ashley et de ses capacités, ce à quoi elle sourit intérieurement. Elle n'avait nullement mentit à Hackett. Son deuil et ses réflexions personnelles, elle savait quand les mettre de côté et se concentrer sur son devoir. Une fois sortis de la navette, Ashley se dirigea vers un panneau de contrôle pour ouvrir les portes et pesta après plusieurs tentatives : « Verrouillé, mais pas à cause du verrouillage de sécurité. Quelque chose doit en bloquer l'ouverture. ». Elle réprima un geste d'agacement et vit Varto qui semblait observer la porte. Ashley ferma les yeux et tenta de se rappeler, lors de son dernier passage, comment ils avaient pu traverser la station. Elle se rappela d'un détail intéressant, et questionna IDA : « IDA, tu te rappelles le retournement de chasseur je suppose ? Les pilotes, pour monter dans leur vaisseau, viennent forcément d'une salle. Tu peux nous renseigner sur cette salle ?  »

« La salle rejoint l'étage supérieur vers les dortoirs et le réfectoire. De là, il est possible d'emprunter un chemin de maintenance pour accéder à la station de contrôle la plus proche.  ».

Mais Ashley attendait l'avis de Varto. Etant des Forces Spéciales, il avait eu une formation que n'avait pas eu Ashley, et pouvait connaître des techniques ou avoir des idées tactiques auxquelles elle pouvait ne pas avoir pensée. D'autant que, SPECTRE avec lui ou non, c'était lui qui était en charge. Chose dont il se serait peut-être bien passée, pensa subitement Ashley.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:34


La fin du chien à trois têtes
feat. Ashley Williams // Vassily Varto


Cronos - La fin du chien à trois têtes 140112034513624002
Le conseil tenue par le Vice-Amiral Varto et Williams fut bref, concis et rapidement comprit par l'ensemble de l'équipage. Rien de bien compliqué : on entre, on fouille, on ressort... Même mission pour les deux unités envoyés, même si leur cible était différente; si on avait de la chance, on serait rentré dans quelques heures sans bobos. Prudence était mère de Sureté, mais dans le cas présent, Cerberus court-circuité et les Moissonneurs en alliés, peu de chance de croiser de la résistance en réalité... Je pouvais bien imaginer tout ce que je pouvais, et même malgré ce que j'avais dit à mes supérieurs, les rapports du Sanctuaire d'Horizon sur les expériences de Cerberus ne m'inquiétaient pas plus que cela. La station, depuis un mois inhabité, fonctionnait à ce que j'avais lu à l'aide de l'énergie solaire, vu qu'elle tournait autour de l'astre perpétuellement à une distance très réduite. Les émissions solaires étaient même ce qui avait empêché les capteurs longues-portées de détecter la présence de cette station...

J'étais assis dans une navette, à peine quelques minutes après la clôturation du briefing de mission, accompagné du Sous-Lieutenant Rovery, ainsi que d'un autre soldat, le Quartier-Maître Wahìd, le silence régnant tandis que les moteurs tournaient et nous firent prendre une route différente de celle de l'autre équipe. Je regardais les rapports que j'avais pu télécharger dans al base de donnée du Normandy, détaillant un peu plus les fonctions et caractéristiques de cette station. Une base aussi grande, aussi furtive et capable de générée sa propre énergie... Cerberus n'était pas qu'une petite troupe de terroriste; ils comptaient parmi eux de vrais génies en ingénierie, et cet Homme-Trouble... Ses ambitions, et les moyens qu'il était capable de mettre en œuvre, était proprement époustouflant. S'il n'était pas devenu fou, ça aurait été un très grand homme... Et ça l'est toujours, dans l'esprit des gens.

C'est ce qui me faisait réfléchir à l'avenir qui nous est réservé : oui, en toute objectivité, j'admirais cet humain qui avait pourtant été notre plus grand ennemis, et il s'est avéré que ses ambitions, ses projets, ses idées... Se soient révélés vrais, malgré sa mort : les Moissonneurs étaient sous "notre contrôle". Nous ne leur donnions pas d'ordres, mais ils sont passés du pire fléau de la galaxie à des ouvriers zélés et salvateurs. Certains me tueraient sur le champ pour penser une chose pareille mais, l'Homme-Trouble avait raison... Et nombre de gens pensent, et d'autres penseront de la même manière.

Je relevais la tête, et me releva pour me tenir dans l'encadrement du cockpit et regarder la station pensivement : était-ce vraiment la fin de Cerberus? Je veux dire... En voyant qu'il avait raison, de vieux collaborateurs, de simples soldats et même des civils ne pourraient-ils pas essayer de faire revivre cette idéologie? C'est... Dur à dire. Je n'avais pas peur de ce que je pourrais trouver dans leur station, j'avais peur que ce que je trouve ne mette en péril notre avenir...

" On se pose dans cinq minutes lieutenant. " me dit le pilote en amorçant une approche

" ... Très bien. " répondis-je d'un ton ailleurs, avant de me retourner vers mes deux subordonnés. " Rovery, vous ouvrirez la marche, et vous Wahìd vous la fermerez. Je resterais en contact avec IDA et le Normandy grâce à mon OmniTech. Enfilez de suite vos casques et gardez vos bottes magnétiques en marches : cette station est en lambeaux, alors on tombera surement sur des salles dépressurisées. Aucune mauvaise surprise ne sera tolérée. "

" Oui monsieur! " répondirent t-ils en coeur.

La navette pénétra un des hangars détruit de la station, et s'ouvrit pour nous faire débarquer et rester en place en stand-by. Rovery devant moi partit devant pour commencer à déverrouiller la première porte placée sur notre itinéraire, tandis que je pris mon fusil déployé en main, prêt à commencer cette exploration...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:57

Ambiance sonore

Station Cronos
Chris Evans

Cronos - La fin du chien à trois têtes 438610KestrelArmor


* Agent Evans – contact ennemi confirmé – secteur Lima Echo 9.9.5.2.3 – Estimation de l'arrivée sur zone H – 5 minutes *
La voix de l'IA de son chasseur avait beau être féminine et sexy à en mourir, il n'en restait pas moins que d'ici quelques minutes l'ex black ops aurait de la visite et cette idée ne l'enchantait guère. Excédé par la tournure que prenait les événements, il déchargea sa tension nerveuse dans un violent coup de poing dans une cloison accompagné de quelques jurons bien placés.

Activant son système com, il s'adressa à son chasseur d'une voix grave tout en prenant appui des deux mains sur les portes fermées d'un énième sas.

- signature ?
- signature identifiée et confirmée agent evans. Il s'agit du Normady SR2. * Stang !!! sur tout cette putain de flotte concilienne, il avait fallu qu'ils envoient Shepard et sa clique ….  *
basculant sur son ansible
- Contrôle ici Delta Neuf …
- Contrôle.
Toujours cette même voix … toujours cette même insensibilité …
- Mission compromise Contrôle … Cronos est en cours d'abordage par l'ennemi … c'est She … c'est Shepard Contrôle. En attente de nouvelles instructions …
Plusieurs secondes s'écoulèrent tandis que l'opératrice recevait ses nouveaux ordres à communiquer.
- Delta Neuf de Contrôle ?
- Delta Neuf … je vous écoute Contrôle …
- Confirmez que la Phase 1 est accomplie ...
- Roméa Alpha Sierra Contrôle – Phase Un terminée. Il ne reste rien de la cible dans les archives de Cerberus. Mais … mais je ne peux aller plus en avant sans compromettre mes chances d'extraction. La phase Deux est un échec Contrôle. La mémoire centrale est trop éloignée pour …
La voix féminine fut sèchement remplacée par celle d'un homme – inédite aux oreilles du soldat. Il reprit tout aussi sèchement :
- Ecoutez moi bien Agent Evans, la préservation des données supprimées doit rester votre priorité. Vous n'engagez pas le combat, vous m'entendez Delta 9 ? Vous n'engagez pas le combat. Rapprochez vous d'une borne informatique et insérez y le chipset qui vous a été remis lors de votre brieffing. Une fois la manip exécutée, vous dégagez de là … m'avez vous compris ?
- Bien reçu Contrôle … mais … ne pensez vous pas qu'il s'agisse là d'une opportunité d'éliminer Shepard ? Ne serait ce que pour ce qu'il a fait à Harper ?
- Négatif Delta 9 – la vie ou la mort de Shepard n'est pas votre problème … la mort d'Harper ou l'avenir de Cerberus n'est pas votre problème … apprenez à rester à votre place soldat … vous avez une mission, vous avez vos ordres … Suis je suffisamment clair Agent Evans ?
- Reçu Contrôle … pas d'engagement … le chipset et je détale.


Le donneur d'ordre ne prit même pas la peine de répondre et l'ansible se coupa dans un larsen désagréable. L'ex black ops avait ses ordres mais l'amertume de ne pouvoir se venger lui laissait un mauvais goût dans la bouche. Il lui aurait été possible de saborder la station pour piéger tout ce petit monde … mais ses nouveaux employeurs ne semblaient pas ouverts à la discussion …
Evans se résigna à obéir. Il s'engouffra dans un lift qui le ramènerait en direction de son chasseur. Durant son ascension, il démonta un petit panneau mural pour en extraire les connectiques. Il sortit une petite boite métallique puis l'ouvrit pour en extraire un petit circuit imprimé qu'il inséra dans le système de la station.

Evans avait perçu son matériel lors du brieffing de mission et les techniciens n'avaient pas pris le temps de lui expliquer à quoi pouvait servir ce chipset. Visiblement il n'avait pas les bonnes accréditations. Il ignorait donc que Cerberus était à l'origine de la construction du NORMANDY SR2 – il ignorait également que l'Homme Trouble était derrière la reprogrammation et l'amélioration d'IDA. Si jamais l'interface se connectait au système de cronos, elle serait contaminée par le cheval de troie contenu dans le chipset. Empoisonnement par un virus inodore, incolore et latent – hors de toute détection. Ses employeurs avaient de tout autre projet concernant l’intelligence artificielle du NORMANDY et ces projets n'étaient pas à l'ordre du jour.

Lorsque les portes du lift s'ouvrirent, le black ops évolua en progression tactique, le canon de son fusil d'assaut en position de contact. Il lui fallait encore rejoindre son chasseur … la mission n'était pas encore terminée.

Revenir en haut Aller en bas
Vassily Varto
Vassily Varto
Admin
Informations
Messages :
292
Date d'inscription :
06/12/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance Interstellaire
Métier: Amiral en Chef
Alignement: Loyal Neutre

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeMar 28 Jan - 1:22



« La fin du chien à trois têtes.



Aire d'Arrivée, Station Cronos.

Varto soupira. Ils venaient à peine de débarquer qu'un complication se voulait effective. Et comme semblait le croire le Lieutenant-Commandant Williams, cela ne venait pas d'une dissidence purement gratuite de la Station. Quelque chose bloquait la porte. Si c'était un défaut physique - une débris faisant entrave par exemple - la porte se serait ouverte tout de même. Cela signifiait donc que quelqu'un extérieur aux protocoles en place avait ordonné la clôture de l'endroit. Un confinement qui n'arrangeait en rien les envoyés de l'Alliance. Les solutions n'étaient pas nombreuses.

D'instinct, l'Amiral aurait demandé à IDA de forcer l'ouverture de la porte. Mais si Williams cherchait déjà une alternative à cette facilité toute trouvée, c'est que la raison était qu'on ne pouvait forcer le système à distance. Cela pouvait paraître logique, après tout. Mais une nouvelle fois, ça n'arrangeait en rien l'affaire. De fait, l'officier en charge soupira une deuxième fois. « Si cette porte est fermée, il y a de grandes chances que le reste le soit aussi, non ? » demanda t-il avec une voix légèrement robotisée par son masque respirateur transparent, qu'il portait en de très rares occasions. Les deux agents le regardèrent interloqués. De toute façon, la question était rhétorique. « Fort bien. Dans ce cas, je vais m'occuper de déverrouiller le système. Restez ici. » ordonna t-il avant de s'en retourner vers la navette. « Ouvrir la porte, accéder au système et juste prendre les informations aurait été trop simple. » pensa t-il, tout en imaginant les regards encore plus surpris qui devaient le suivre. Il prenait les choses en main, c'était un fait. Mais de son point de vue, une fois l'affaire décomplexée, il faudrait bien quelqu'un pour accomplir la fameuse mission et à ce niveau, un Spectre et une intelligence artificielle hautement évoluée suffiraient sans doute.

Sans en dire plus, il pénétra à l'intérieur du véhicule. Direction : l'accès aux dortoirs.

Quai "des chasseurs", Station Cronos.

De retour dans la navette, Varto réfléchissait. La difficulté rencontrée n'était pas insurmontable, mais c'était une difficulté de trop par rapport à ce qui était attendu. La Station était censée être nettoyée. Donc, pourquoi était-elle à priori close de l'intérieur ? Si c'était une volonté particulière des forces de l'Alliance dépêchée sur cet endroit quelques mois plus tôt, cela aurait été sûrement écrit dans un rapport quelconque. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : des problèmes. A cet égard, on pensait bien qu'il était temps de prévenir l'autre groupuscule envoyé sur les lieux. « Lieutenant ? » souffla t-il dans son micro sans attendre de rétorque. « Nous avons un contre-temps : le système a l'air quelque peu endommagé. Les portes encore en état sont donc encore scellées. Je m'en occupe mais en attendant, faites attention. » Une fois cela fait, il coupa court à la conversation.

En effet, il venait d'atterrir à l'endroit voulu. Il remercia brièvement le pilote tout en lui demandant gentiment de revenir sur ses pas... ou son vol... Ou... peu importe. De revenir près d'Ashley et d'IDA. Il était peu prudent de les laisser entre le vide et un accès refusé, même avec le champ gravitationnel produit par Cronos. Renvoyer le transport paraissait être une bonne idée. En attendant, de son côté, il fallait qu'il trouve ce chemin de maintenance et donc les dortoirs. Tout en priant pour qu'il n'y ait personne.

Le quai des chasseurs était, heureusement, accessible de l'extérieur. Il commençait par là. Enjambant les divers obstacles sur sa route, résultant sûrement de l'invasion antérieure de l'Alliance et des combats enclenchés par cette dernière, il fonçait presque tout droit sans se poser de questions. Lorsque soudain, un détail éveilla son attention. Il venait de passer à côté d'un chasseur... différent. Il avait l'air en parfait état de marche. Il avait même l'air en train de marcher. Et il ne ressemblait en aucun cas à un équipement de Cerberus. Cela confirmait-il les soupçons qu'il y avait bel et bien un indésirable dans l'équation ? Certainement. Et l'empêcher de partir pourrait faire mouche. Mais Varto fixait son Valkyrie, impuissant. Il n'avait pas le temps d'endommager l'engin. Tant pis... Ce n'était pas un krogan non plus. Il avait une idée de rechange. Tout agent des forces spéciales savait qu'un mouchard pouvait s'avérer utile. Et il en avait donc toujours un sur lui. Sans sommation, il en sortit un de sa ceinture et l'appliqua dans un endroit qu'il estimait discret. Satisfait de son alternative, le soldat s'éloigna lentement du vaisseau pour se consacrer, de nouveau, à son objectif.

Et finalement, il arriva assez vite aux dortoirs. La bataille qui avait juste précédé la fin de la Guerre avantageait fortement l'Amiral car elle avait créé plusieurs brèches dans lesquelles il pouvait se faufiler. Ainsi avait-il pu atteindre les chambrées. Les unes et les autres paraissaient tellement vides et poussiéreuses. On les inspectait méticuleusement et judicieusement afin d'éviter de mauvaises surprises. Jusqu'à entrer dans l'une des dernières, qui contenait moins de lits que les précédentes, où trônait fièrement une ouverture couverte par une porte vitrée, sur laquelle était marquée "Maintenance" sur un beau fond orange et noir. Une porte vitrée. Une porte... Merde.

Salle de Contrôle, Station Cronos.

Après tout, on avait pas servi dans les Forces Spéciales pour se laisser avoir par quelques fermetures trop rigides. Enfin dans la salle de contrôle - ou tout du moins une des salles - Varto lâcha le bras de l'ingénieur. Ou plus exactement la partie de l'armure d'un ingénieur qui lui avait donné l'accès au chemin de maintenance. Une chance que Cerberus gardait une vérification d'ID à l'ancienne...

« J'y suis. » lança t-il aux deux femmes qu'il avait laissé. Enfin, il supposait qu'on pouvait qualifier l'âme du Normandy de "femme". Sans attendre, il s'approcha du panneau du commande. Ce dernier lui offrit un magnifique clavier holographique comme première réaction. Il avait quelques notions d'informatiques, pouvant lui permettre de pirater certains systèmes primaires, mais c'était loin d'être un professionnel dans le domaine. « Par contre, IDA, il va peut-être falloir que tu m'aides un peu. » « Aucun problème, Amiral. Transmettez-moi l'accès et que je déverrouillerais le système. » Voilà qui était pratique. Pianotant à vive allure sur le clavier, l'Amiral cherchait toutes les informations nécessaires au transfert demandé. « Deux minutes, deux minutes... » répéta t-il, stressé par un chronomètre imaginaire. « Et voilà ! A toi de jouer. »

Il enclencha la dernière commande via omni-tool et patienta. Dix secondes. Vingt secondes. Trente secondes. Et bientôt une minute. Lorsque sans prévenir, un cri strident vint le surprendre. Cela ressemblait à la voix de Williams. « Bordel ! Que se passe t-il ? » Le Spectre bafouillait quelque chose de relativement incompréhensible, mais en substance, le corps d'IDA venait de... tomber. Un phénomène étrange. L'esprit de déduction de l'officier fit un salto arrière, pensant à ce qu'il était nécessaire de faire... Il ferma les yeux un court laps de temps. Sa conscience le narguait, targuant que ce qui allait suivre ne serait sans doute pas bon. Mais il n'avait guère le choix, puisque l'intrusion classique paraissait être inefficace, il fallait employer la manière forte. On activa l'omni-blade et sans prévenir, le terminal fut transpercé. Puisque cela n'avait eu qu'un maigre effet, on recommença. Le deuxième coup fut plus violent et provoqua une aura d'étincelles inattendue qui projetèrent Vassily à quelques mètres.

« Amiral Varto ? » scanda une voix bien robotique dans son micro. L'intéressé ouvrit les yeux, qu'il avait à peine eu le temps de protéger avec son bras gauche. Il toussota et se redressa, un peu sonné. « IDA ? Tout va bien ? » « Ne vous inquiétez pas. Un trojan était présent dans le système central et il m'a déconnecté de mon interface physique. » Un cheval de Troie ? Cela n'avait pas été introduit au hasard. « Quels sont les dégâts ? » préféra t-il demander. « Le transfert ayant été brusquement interrompu, le trojan n'a pas eu le temps de totalement m'atteindre. Mais il m'empêche de me connecter au système. Vous devrez donc le déverrouiller par vous-même. »

Se grattant l'arrière de la tête, Varto constatait que sa violente démarche avait altéré le système. Un système détruit ne bloquerait plus les portes, dans un sens. « Je crois que c'est déjà fait. » Il fit un pas en avant. Le panneau faisait toujours des étincelles, de plus en plus fréquentes et les différents écrans n'affichaient plus grand chose. En face, on se demandait si cela était bon ou non. « Alerte, Alerte ! » Visiblement non. « Noyau gravitationnel endommagé. Coupure des systèmes gravitationnels imminentes. » Et merde. Encore. « Combien de temps avant la coupure ? » « Trente-deux minutes restantes. »

L'Amiral expira un trop plein d'oxygène. Lui qui s'était inventé un chronomètre juste avant... Le voilà servi. Concevant l'idée que les terminaux alentours pourraient très bien se surcharger, il s'était convaincu qu'il valait mieux ne pas rester là. Et par "ne pas rester là", il parlait autant de la salle que de la Station. Elle gravitait autour d'une étoile non ? Il n'était pas compliqué de faire le calcul et comprendre que si les "systèmes gravitationnels" venaient à être coupés, ça n'augurerait rien de bon pour la suite. Or, à moins de réactiver l'ensemble... « Lieutenant, Commandant... La mission risque d'être quelque peu écourtée. »


Revenir en haut Aller en bas
Ashley Williams
Ashley Williams
Co-Admin Codeur
Informations
Messages :
418
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Novéria
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance - Conseil
Métier: S.P.E.C.T.R.E
Alignement: Loyal Neutre

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeMar 28 Jan - 12:56

La fin du chien à trois têtes
« Cerberus n'est pas une idée. En tout cas plus maintenant. »
Lieutenant-Commandant Ashley Williams
Agent S.P.E.C.T.R.E
Feat. Ashley Williams - Tobias Malkovich - Ethan Bale (Chris Evans) - Vassily Varto
RP BG | Normandy puis Cronos | Novembre 2187
Ashley et IDA regardèrent Varto s'éloigner d'un air interrogatif. Mais Ashley ne comptait pas rester les bras croisés ainsi. Elle prit son fusil et observa à la lunette de visée le moindre indice, telle qu'une conduite d'aération ou autre. Mais rien ! Rien ! Cette maudite station semblait fonctionner autrement. Même si la conduite ne desservait plus d'air, elle aurait été fort utile.

Elle passa dix minutes en vain à fouiller le moindre recoin de la pièce, dans l'espoir de trouver quelque chose d'utile, mais elle finit par se résigner. La station avait été conçue par Cerberus. Tout était fait pour que même à l'intérieur, ceux n'étant pas de Cerberus progressent avec le plus grand mal et soient retardé au possible. Vingt secondes plus tard, IDA s'effondra et la transmission fut rétablie. Elle bredouilla alors a l'Amiral : « IDA ! Elle s'est ... Déconnectée. Son corps physique est inactif. Je ne comprends pas... »

Puis, IDA se releva une bonne minute plus tard, et, parlant autant pour l'Amiral que pour Ashley, expliqua ce qu'il s'était produit. Quelques secondes après, un bruit assourdissait retentissait dans toute la station. Peu importe ce qu'il s'était passé, la suite s'annonçait très mal. D'autant que le trojan, lui, était nouveau. Et elle décida d'en avertir l'Amiral, bien qu'il s'en doutait sûrement déjà : « Amiral ? Le trojan est nouveau, nous n'avions pas ce problème la dernière fois. Ce qui signifie que quelqu'un s'est introduit dans la station entre la fin de la guerre et aujourd'hui. Ce n'est guère prudent de se séparer et de vo.... »

Bordel, la transmission semblait cafouiller. Ashley réfléchit un court laps de temps et proposa à IDA : « La passerelle reliant le Normandy au Cronos est très solide il me semble. Tu penses qu'en tournant les propulseurs du Normandy au max on pourrait éloigner la station suffisamment de temps pour éviter qu'elle se crashe directement dans l'étoile après la coupure ? », ce à quoi IDA répondit : « Solution risquée mais fonctionnelle. Toutefois, il est bon de noter qu'une vitesse inférieure à 85% de la vitesse maximale ne suffirait pas et qu'à la vitesse maximale, le risque d'endommager au moins un des quatre propulseurs est de 73,12%.

La vitesse de 85% représente un bon compromis, baissant les probabilités d'endommagement à 53,12%. A 85%, la station pourra encore tenir une heure et demie à compter de l'extinction de son système de gravitation artificielle. Passé ce délai, le Normandy devra se détacher  Au delà, elle réduira le temps maximal possible à une heure et augmentera les probabilités de dommages matériels du Normandy. »
.

Ashley réfléchit légèrement et contacta Varto : « Amiral ? Pour pallier à la désactivation de la gravitation, il est possible que le Normandy utilise ses propulseurs. IDA m'a signifiée que 85% de la vitesse maximale représente le minimum pour maintenir un certain temps la station en orbite, mais qu'au delà d'une heure trente, le Normandy devrait se détacher de Cronos et s'enfuir. Et... A 85%, il y a 53,12% de probabilités qu'au moins un des quatre propulseur soit endommagé par la manœuvre. Je pense que, si nous ne pouvons récupérer du matériel car le temps compté semble trop court, nous aurions en revanche le temps de glâner quelques informations. A condition que les portes soient déverrouillées.

Nous ferons d'une pierre deux coups. Nous récupérerons ainsi des informations et détruirons la station par le simple fait de se détacher de Cronos. »


Le plan était simple et efficace mais risqué. Varto aurait-il le cran ? De toute façon, c'était soit rentrer bredouille, soit le tenter pour se donner plus de temps à trouver les infos et finir par lâcher la station pour qu'elle soit désintégrée par l'astre à portée. .




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:49


La fin du chien à trois têtes
feat. Ashley Williams // Vassily Varto


Cronos - La fin du chien à trois têtes 140112034513624002
La première porte passée, et notre petite unité se retrouvé dans un couloir dont la partie droite était arraché, avec le reste de la station derrière. Alors que nous avancions lentement à cause de la gravité avec nos bottes magnétiques, je regardais soleil au travers des cables pendues qui laissaient s'échapper de temps en temps quelques gardes d'électricité, le soleil de ce système qui était proche de m'aveugler, mais je ne sais pas pourquoi, il était magnifique je trouvais... Laissant un peu la formation se défaire, mes deux subordonnés pour la mission avancèrent jusqu'à la prochaine prote, m'interpellant par mon grade pour me faire détacher mes yeux du soleil... Oui, il était temps d'avancer.

Lorsque nous parvînmes à passer la porte, mon indicateur de gravitation m'indiqua que la salle était à nouveau pressurisée. J'ôtais doucement mon casque pour regarder avec plus d'attention ce qui nous entourait... Nouvelle salle qui n'était pas référencée sur la carte : autant commencer par là. Mais avant que nous pûmes tenter d'accéder au système de la station et les données stockée dans les laboratoires qui juxtaposait cette salle, un cri trident du à l'alarme nous firent tous les trois sursauter! Tandis que les deux soldats brandirent leurs armes d'un côté et de l'autre par réflexe, je posais mon index sur mon oreillette pour commencer la transmission!

" Qu'est-ce qui se passe?! "

Le reste de la discussion se fit doucement sans moi, mais ce n'était pas pour autant que je n'étais pas attentif à ce qui se déroulait sur notre canal. IDA tombée en panne, la cheval de troie, et le virus qui provoqua l'interruption des systèmes de gravitation, qui nous laissa un temps pour accomplir notre mission... Je fis un signe aux deux soldats pour aller vers les consoles de sécurité et de commencer notre travail, mais aussi pour qu'on puisse se rendre compte de ce qui se passait : un coup d’œil par dessus leur épaule sur l'écran holographique, et je constatais qu'en effet, la sécurité de la station était bien en place, et que la simple tentative de le pénétrer pour essayer ne serait-ce qu'accéder au système était une chienlit! Le cheval de troie nous expulser si on essayait de passer en force, et au vu de nos compétences actuelles - même moi qui était pourtant former au piratage - une heure et demi serait trop long pour essayer d'annihiler le cheval de troie...

Et l'idée de faire durer le temps du crash sur l'étoile de la station... C'était plutôt brillant... Mais je n'étais pas vraiment d'accord. Je me mordais la lèvre : laisser cette station se faire détruire? Non, très mauvaise idée. Ce qu'elle renfermait, ce qu'elle pouvait apporter, les technologies présentes... On ne pouvait pas. Je réfléchis très vite, avant que l'Amiral ne donne son accord : que faire? Je n'étais pas mécano, et on ne pouvait pas utiliser IDA pour accéder aux systèmes de réacteurs pour les remettre en route... A moins... A moins qu'on lui permette d'y accéder directement!

" Attendez Amiral! Laisser détruire cette station, ce n'est pas une bonne idée : elle possède beaucoup d'informations qui nous serons utiles; et le matériel présent aussi a de l'importance... On peut continuer à récupérer un maximum de données : Rovery et Wahìd peuvent continuer dans les laboratoires qu'on a trouvé pour récupérer les disques durs que l'on décortiquera plus tard, mais en attendant je pourrais essayer de travers la station jusqu'aux réacteurs : j'ai synchronisé mon Omni-Tech avec IDA avant de partir pour la mission; plutôt que d'accéder aux systèmes des réacteurs gravitationnels au travers du réseau infecté de la station, y accéder directement permettra à IDA de les relancer sans être éjectée! "

Après tout, m'avoir donné l'autorisation d'accéder à toutes les ressources du Normandy, cela comportait IDA : mon Omni-Tech fonctionnait donc comme un pont entre l'unité centrale du Normandy et ce à quoi je me connecterais, un peu comme son unité mobile. IDA n'avait donc pas totalement quitté la station.

Un cheval de Troie était un logiciel, pas un virus : les gens faisaient souvent l'amalgame. Si la station était encore en route, tandis qu'IDA en tentant d'y accéder avait vu son corps physique être infectée, alors ce logiciel espion devait envoyer son virus dans le système qui tente de le pénétrer.

" Seulement pour éviter d'être éjectée, il va falloir déconnecter le système du réacteur du reste de la station. Un cheval de troie ne se propage contrairement aux virus, donc il ne peut pas avoir infecté les autres systèmes de la station. Quelqu'un va devoir s'en occuper et déconneter les réacteur du réseau, de force vu qu'on ne peut pas utiliser le réseau de la station, tandis que j'accède à la salle de contrôle du réacteur. "
Revenir en haut Aller en bas
Vassily Varto
Vassily Varto
Admin
Informations
Messages :
292
Date d'inscription :
06/12/2013
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance Interstellaire
Métier: Amiral en Chef
Alignement: Loyal Neutre

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:57



« La fin du chien à trois têtes.



Légèrement secoué par la situation plus qu'impromptue qui venait de se profiler juste devant ses yeux, l'Amiral remit sa boussole en fonction. Il commença à analyser la pièce autour de lui. Le terminal juste sous son nez ne daignait même plus donner signe de vie. Et comme on pouvait largement s'en douter, il n'était pas le plus apte pour réparer ce genre de chose. Soupirant, il posa ses mains sur le rebord tout en écoutant les diverses propositions de ses subordonnées suite à l'alerte qui endiguerait, très surement, la mission.

Williams fut la première à lancer une initiative qui, bien que très originale, était probablement la meilleure idée qui soit. Gagner du temps, accomplir le job, repartir et laisser Cerberus derrière soi. C'était une alternative intéressante que le gradé ne manquait pas d'apprécier. Toutefois, cela avait une condition fondamentale : il fallait, pour cela, ouvrir les accès. Accès qui demeuraient clos, malgré le dysfonctionnement apparent du système. Sans ça, ils ne pouvaient que repartir bredouille de cette station maudite.

De la même façon, le plan de Malkovich répondait aux mêmes exigences. Quoiqu'il advienne, s'ils étaient bloqués, il ne pourrait rien faire. D'autant que dans l'idée, qu'elle soit encore debout ou non ne changeait approximativement pas grand chose car les informations que l'Alliance souhaitaient protéger et reprendre seraient à tout jamais détruites. Le Lieutenant n'avait alors pas tort. L'Amirauté et Hackett n'apprécieraient sans doute pas d'apprendre qu'une ressource notable ait été si négligée. Mais ils s'en remettraient. Il valait mieux sortir le Normandy et son équipage de là plutôt que de s'acharner à maintenir cette carcasse en orbite. Une décision lourdement décisive... Faute de choix. Varto ferma les yeux. Il inspira un grand coup. Tel était son habitude.


« CLANG ! »

Ses yeux s'écarquillèrent. Qu'est-ce que ? Était-ce un débris qui venait de tomber dans son dos ? Réflexes oblige, il tourna la tête et poussa un râle en se rendant compte qu'il avait réagit légèrement trop vite. Un râle qui fut couvert par, effectivement, la chute d'un deuxième débris. Devant la porte par laquelle il était rentré. On haussait un sourcil. Si jamais l'issue était condamnée, ça n'arrangerait ri... Et voilà. Il suffisait de le dire : un tas de débris accompagnant leur deux confrères venaient de s'abattre devant cette même issue. Voilà qui était désespérant. « Génial » pensa même l'Amiral. Une pensée qui fut suivie par une réponse sur son omni-tool. Il avait pensé ça à voix haute ? Maintenant avachi contre le terminal, il n'avait plus l'esprit à faire quoi que ce soit. C'est comme s'il s'était pris une décharge.

Mais bon sang ! Une décharge ! « GÉNIAL ! » repensa t-il voiles dehors. Il se releva d'un coup sec. Une nouvelle fois, ce n'était pas un as de l'informatique. Mais le fait que la console ne produise plus d'étincelles laissait à penser qu'elle n'était de toute évidence plus alimentée. Peut-être qu'en relançant le système électrique, le reboot se ferait de lui-même. Et il avait l'outil parfait : son omni-tool. Depuis maintenant quelques années, chaque engin possédait la capacité de pouvoir surcharger. Et même si les modèles derniers cris étaient prévus pour et surtout prévus pour les ingénieurs, cette fonction restait sous-jacente partout. Il n'avait qu'à augmenter au maximum le voltage et le tour était joué. Mais... Cela l'obligerait sans doute à se séparer de toute communication. Sans compter que cela pourrait ne pas faire du bien. Le jeu en valait-il la chandelle ?

« Commandant, Lieutenant. Ma décision est prise. Si l'on peut tenter de sauver cette station, nous le ferons. Je vais déverrouiller les accès, ensuite de quoi les dès seront lancés. Je devrais malheureusement couper le contact. Williams, je vous fais confiance. Vous êtes en charge. » expliqua t-il de la façon la plus audible. « Quant à vous, Malkovich, ne jouez pas aux héros. Je vais tenter de déconnecter le système des réacteurs du reste. Mais si par cas je n'y arrive pas, déguerpissez. Vos vies comptent plus que Cronos. »

Sur ces paroles, il coupa court à la conversation et en profita pour consulter une dernière fois les plans données par IDA. Il avait vaguement repéré une salle où il pourrait, "de force", faire ce qu'il fallait. Mais en admettant qu'il soit en encore en état pour y aller, ce qui n'était pas garantie, il se perdrait entre temps. Décidément, cela semblait être un mauvais plan. Sérieusement, comment avait-il fait pour être Amiral ?

Enfin. Inutile de blâmer quiconque. Il fallait faire vite. Varto déclencha sa surcharge. Une charge lumineuse rentra en contact de la machine. Quelques secondes passèrent avant que celle-ci ne ré-affiche quelque chose. Sans plus attendre, le pirate improvisé secoua sa main gauche - d'où l'hologramme orange disparaissait peu à peu - et se mit à pianoter aussi vite qu'il pouvait. Il lui restait quelques notions de Rio, où il avait été entrainé pour entrer dans les Forces Spéciales. Cela remontait à loin mais Cerberus était humain alors leur système de navigation était plus ou moins la même que l'Alliance. « Allez, allez... » souffla t-il. « J'y suis presque... et... Bingo ! ». Il appuya lourdement sur un boutons. L'écran affichait clairement "Accès temporairement déverrouillés. Service : maintenance. Durée règlementaire : 20 minutes." Ce n'était pas parfait, mais ça ferait l'affaire. Après tout, ce n'était pas une intelligence artificielle hautement évoluée. Surtout qu'il ne savait pas si du côté d'Ashley ou de Tobias, le problème était réglé. Il fallait partir du principe que ça l'était. « Bon, c'est l'heure de la gymnastique. »


« Trois minutes plus tard »

Varto enfonça le dernier obstacle avec ses pieds. La grille vola et s'effondra sur le sol sans poser de questions. L'officier s'extirpa aussi vite qu'il pouvait. Il était là-dedans depuis trop longtemps... Mais ça avait été sa seule sortie possible. En effet, il avait su repéré ce conduit étroit qui menait il ne savait où. Il était tout de même bien content d'être sorti de là. Un peu abasourdi, il attrapa son Valkyrie qui était resté au bord et en profita pour y activer la torche. Il faisait étrangement sombre dans le coin.

« "Ne vous perdez pas en chemin" qu'il disait. Facile à dire. » C'est avec véhémence que l'Amiral constatait qu'il y avait deux choix possibles. Au bout du couloir, à sa gauche, se trouvait le premier. Et à l'autre bout, à sa droite, un deuxième.

Ce qu'il ignorait, c'est que du côté droit se trouvait la bonne voie tandis que le côté gauche le ferait aller dans la direction exactement opposée. Mais comme il ignorait, il ne pouvait faire de choix rationnel. Son choix fut plus simple : une pièce. Pile ou face.

[Pile, acte validé : Côté Droit] - [Face, acte rejeté : Côté Gauche]





Dernière édition par Vassily Varto le Jeu 6 Fév - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
Lanceur de Dés
Informations
Messages :
4
Date d'inscription :
13/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Aucune
Métier: Tirer à pile ou face
Alignement: Neutre strict

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeJeu 6 Fév - 22:57

Le membre 'Vassily Varto' a effectué l'action suivante : Acte du Hasard

'(Joueur) Hasard' :
Cronos - La fin du chien à trois têtes 14011311130911408111896866
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Williams
Ashley Williams
Co-Admin Codeur
Informations
Messages :
418
Date d'inscription :
27/10/2013
Double-comptes :
Aucun
Localisation :
Novéria
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Alliance - Conseil
Métier: S.P.E.C.T.R.E
Alignement: Loyal Neutre

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:56

La fin du chien à trois têtes
« Cerberus n'est pas une idée. En tout cas plus maintenant. »
Lieutenant-Commandant Ashley Williams
Agent S.P.E.C.T.R.E
Feat. Ashley Williams - Tobias Malkovich - Ethan Bale (Chris Evans) - Vassily Varto
RP BG | Normandy puis Cronos | Novembre 2187
Ashley devait reconnaître que l'idée du Lieutenant était intéressante, mais la condition pour les deux idées était de se déplacer dans la station, tâche que s'attribuait le Vice-Amiral. Il la nommait en charge car il ne pourrait plus communiquer, ce qui n'augurait rien de bon. Ashley ne voulait pas rester inactive mais une secousse brutale retentit et Ashley fit une roulade latérale mais ressentit quand même des débris. Elle se releva et regarda autour d'elle, puis commenta : « Mhhh. La voie est vraisemblablement dégagée de ce côté, Lieutenant. Suivez votre idée en espérant que Varto arrivera à briser la connexion entre le réseau et les réacteurs. Il reste 28 minutes avant la coupure des systèmes de gravitation mais les propulseurs du Normandy prendront le relais tant que les réacteurs n'auront pas été activés. »

Elle cherchait aussi un moyen d'entrer en contact avec Varto et n'avait trouvée qu'une possibilité pour l'instant : message en morse modifié. Au lieu de la lumière, l'idée utilisait les propulseurs du Normandy : allumés pour la lumière, éteints pour les périodes d'ombre, le tout formant un message similaire. Mais c'était à envisager en dernier recours pour l'instant. Elle fit signe à IDA et elles arrivèrent rapidement à un croisement. Prévisible mais pas génial, heureusement IDA était présente et projeta le plan ainsi que leur position sur son Omni-Tech. Deux des trois voies semblaient mener aux niveaux inférieurs, là où se trouvait toute la partie mécanique et maintenance, ce qui ne laissait donc qu'une seule voie à Ashley, mais sur le plan, il n'était pas précisé de quoi il s'agissait et n'avait qu'une issue : celle par laquelle Ashley et IDA arriveraient. Mais en évaluant le trajet par les parties de maintenance, cela prendrait bien trop de temps. Il fallait tenter l'armurerie et IDA semblait approuver. Elles se mirent de nouveau en route.


Quelques minutes plus tard, Ashley entra dans la fameuse pièce. Des tourelles - inactives - étaient positionnées de part et d'autre de l'entrée et, par prudence, IDA les neutralisa rapidement. Mais cela n'allait pas régler le problème de taille - littéralement - qui se présentait : une porte blindée barrait la route. C'était un point aussi positif que négatif : la pièce n'était pas une impasse mais, pour autant, il n'était pas assuré qu'elle devienne une issue praticable.
« Tu penses réussir à pirater la porte, IDA ? »
« Difficile à dire. Si la porte est renforcée, elle est certainement reliée à un système indépendant pour éviter qu'en désactivant les systèmes, la porte soit accessible. »

Ca avait du sens. IDA commença les procédures pour forcer le pare-feu et déverrouiller la porte.

[Acte validé : Le piratage est réussi - Acte refusé : Le piratage échoue.]


Mais IDA semblait impuissante et rapidement, Ashley échafauda un second plan dans sa tête lorsqu'elle aperçut les tourelles. Elle eut un sourire et ordonna à IDA de reculer, pendant qu'elle plaçait les tourelles là où elle pensait que le matériau soit assez fin pour qu'un trou soit créé. Elle y joignit une grenade et quelques cartouches thermiques, puis se cacha à vingt mètres de là, derrière une caisse.
« IDA, autodestruction des tourelles ! »
L'explosion secoua Ashley mais ne fit pas de dégâts suffisants. Ashley s'approchait lentement quand une seconde explosion, bien plus puissante, se fit ressentir. Ashley fut projetée plusieurs mètres en arrière mais eut la chance de ne pas se blesser gravement. Juste quelques égratignures et quelques bleus. Se relevant en pestant, elle vit IDA indemne et soupira.

« Bon sang... Si je m'y attendais... » Mais Ashley n'était pas au bout de ses surprises car elle n'avait pas encore utilisée le trou créé par la seconde explosion...


Dernière édition par Ashley Williams le Ven 7 Fév - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
Lanceur de Dés
Informations
Messages :
4
Date d'inscription :
13/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Aucune
Métier: Tirer à pile ou face
Alignement: Neutre strict

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeVen 7 Fév - 19:56

Le membre 'Ashley Williams' a effectué l'action suivante : Acte du Hasard

'(Joueur) Hasard' :
Cronos - La fin du chien à trois têtes 14011311130911408111896866
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:51


La fin du chien à trois têtes
feat. Ashley Williams // Vassily Varto


Cronos - La fin du chien à trois têtes 140112034513624002
Je fus ravis de voir que l'Amiral approuva mon idée, et décida de lui-même aller défaire les systèmes des réacteurs du réseau; il allait falloir qu'on se synchronise, mais ça n'allait pas être bien simple avec une telle épée de Damoclès au-dessus de nos têtes; " ne jouer pas les héros. Vos vies comptent plus que Chronos. " Lorsque la communication coupa, je me mis à ricaner en pensant à cette phrase : visiblement on pouvait être Amiral et continuer à croire aux rêves d'enfants.

Je me tournais vers mes deux subordonnés et pointa la porte ouverte pour leur ordonner de fouiller et vider le laboratoire de tous les stocks de données possibles : plus le temps de faire dans la douceur ni la subtilité; arracher les disques durs des serveurs si il le fallait, mais ils allaient devoir faire vite! Et pareil pour moi... Je me dirigeais vers la porte de maintenance que j'avais repéré, et qui allait me mener à un grille d'aération; celle-ci allait traverser une bonne partie de la station ligne droite, avant de prendre différentes bifurcations qui me conduiraient aux réacteurs gravitationnels endommagés. Seulement, au vu de l'état de la Station, qui avait été le théâtre d'une bataille spatiale violente, et de combat en interne loin d'être douillets, j'allais devoir prévoir que le conduit soit coupé peut-être à un moment... Mais il n'y avait qu'une façon de le savoir!

J'enfilais mon casque, puis usais de ma souplesse pour me glisser dans le conduit, et rampais le plus rapidement possible, mais en accusant le coup : bordel, je ne m'attendais pas à ce que mon séjour à l'hôpital me rouille aussi vite... Mon souffle commençait déjà à s'accélérer.

Quelques minutes passèrent, puis au bout d'un moment, une explosion se fit sentir dans tout Chronos, me faisant stopper ma "course" quelques instants, le temps de laisser passer les secousses... Je soufflais de soulagement, même si le silence de la radio était du d'avantage à ma position dans un conduit isolé que de la bonne santé de mes camarades. Je remis un coude devant moi et me hissa une nouvelle fois, jusqu'à ce que je sente une nouvelle secousse... Locale cette fois. Mes yeux s'ouvrirent en grand : le conduit où j'étais... Il grinçait méchamment, et bougeait! Je le sentis alors le côté arrière par rapport à moi s'affaisser d'un coup, le bout s'étant détache du reste du conduit, et la portion avant allant bientôt faire de même! Je me remis alors à ramper, plus vite que jamais, laissant de côté ma fatigue pour atteindre la portion sauve du conduit avant qu'il ne se détache! Vite... vite... VITE!!

[Acte validé : Poursuite du chemin vers les réacteurs par les conduits - Acte refusé : Autre chemin dans la station, plus long.]

Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard
Le Hasard
Lanceur de Dés
Informations
Messages :
4
Date d'inscription :
13/01/2014
Double-comptes :
Aucun
Fichier personnel

Fichier personnel
Faction: Aucune
Métier: Tirer à pile ou face
Alignement: Neutre strict

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:51

Le membre 'Tobias Malkovich' a effectué l'action suivante : Acte du Hasard

'(Joueur) Hasard' :
Cronos - La fin du chien à trois têtes 14011311130911408111896866
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations
Fichier personnel

Cronos - La fin du chien à trois têtes Empty
MessageSujet: Re: Cronos - La fin du chien à trois têtes   Cronos - La fin du chien à trois têtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cronos - La fin du chien à trois têtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Terre - La fin du chien à trois têtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mass Effect : Lost Stories RPG :: Voie lactée :: Espace de l'Alliance :: Nébuleuse de la Tête de Cheval-