mass effect lost stories
mass effect lost stories
mass effect lost stories
Topsites

Mass Effect : Lost Stories RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 ESPECE : La Primauté Hanari - La Cohésion Drell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Informations
Fichier personnel

MessageSujet: ESPECE : La Primauté Hanari - La Cohésion Drell   Dim 5 Jan - 15:58


Hanaris - Drells


Caractéristiques

Gentilé : Hanaris - Drells
Type : Espèce Intelligente Cnidaire - Espèce Intelligente Humanoïde.
Taille : Entre 1m80 et 2m20 - Entre 1m70 et 2m20
Poids : Entre 25kg et 60 kg - Entre 45kg et 85kg

Gouvernement : Primauté Hanaris - Cohésion Drell
Planète Mère : Kahjé, Rakhana
Planète(s) colonisées principales :

Physique



  • Ressemblant à une méduse terrienne, les Hanaris sont une des espèces les plus étrange de la galaxie. ils sont aussi l'une des seules espèces, avec les elcors, à ne pas être bipèdes.

  • Les Drells, bipèdes reptiliens, sont des humanoïdes classiques et divergent peu des autres espèces de par leur morphologie, hormis par leurs os hyoïdes qui leur permet de gonfler leur gorge pour produire des sons impossibles aux autres espèces. Ils sont par contre dotés d'une mémoire eidétique les rendant particulièrement sensible à la perte de repaire ou de la réalité. Les Drells souffrent aussi du syndrôme de képral, première cause de mortalité, dû à l’excès d'humidité de Kahjé.

    Mentalité



  • Le Hanari lambda est conservateur, très religieux et n'apprécie guère les autres espèces de la galaxie. La société Hanaris en est le parfait reflet se concentrant sur son monde natal, sur son autonomie et ses croyances. La religion prend une part majeure de la culture Hanaris et la vénération les Porte-flammes, ou prothéens, en est le pilier qui soude la société. Cependant les Hanaris ont sut s'ouvrir à la galaxie au travers des Drells qu'ils ont accueillit sur leur monde natal suite à la perte du leur.

    Seulement la mentalité Hanari tend grandement à changer avec les nouvelles découvertes apportées par la Grande Guerre, et surtout avec l'ouverture des relations avec le reste de la galaxie. Des relations bien plus ouvertes et cordiales que par le passé.

  • Les Drells sont généralement des individus calmes et ouverts d'esprit qui peuvent s'adapter à toutes les sociétés sans jamais paraître venir d'ailleurs. Ils sont aussi connu pour leur profonde lien avec les Hanaris qu'ils aident dans toutes les taches impossibles à leur sauveurs.

    Les Drells qui n'ont pas abandonné la culture ancestrale considère qu'il que leur corps est dissociable de leur âme, et qu'ainsi les actions résultants de leur corps, comme l'assassinat pour un contrat, n'entache pas leur âme.

    Histoire


  • Espèce singulière, les Hanaris ressemblent à des méduses pouvant se déplacer sur leur filaments musclés, et sont dotés de la parole, ce qu'ils considèrent comme un cadeau des Prothéens, espèce disparue. Durant la guerre, leur monde a échappé de peu à la destruction totale. Sans l'intervention de Shepard, Kahjé aurait été une proie très facile. Étant majoritairement composées d'eau, Kahjé possède surtout une grande quantité d'Enclaves marines, partagées entre les Drells et les Hanaris. Située dans la même région spatiale que les Galariens, bien qu'accessibles par le relais de la Nébuleuse Athéna, eux aussi ne furent pas énormément touchés. De plus, ils n'étaient pas considérés comme une grande menace par les Moissonneurs, qui se sont concentrés sur les autres espèces.

    Au sortir de la Guerre, les Hanaris n'avaient pas beaucoup évolués dans la considération des autres espèces. Ils restaient pour eux une espèce mineure, encore égarée dans leur volonté religieuse de s'élever parmi les Portes Flammes. Ils ouvrirent néanmoins leur frontière, ayant compris l'importance de relations diplomatiques avec le reste de la galaxie. Ils essayent de trouver leur place, et veulent se montrer de bons atouts pour l'exploration et l'étude scientifique en milieu aquatique, étant d'excellents nageurs et pouvant résister à de fortes pressions. Dans un contexte économique où les ressources sont axées sur les secteurs critiques, les Hanaris ont ici trouvés leur voie qui marque peut-être un tournant dans leur histoire.

  • Les Drells sont une espèce aux capacités physiques et biotiques très développées. Durant la guerre, ils ont été d'un grand secours contre les Moissonneurs. Le fait le plus notable fût que l'un d'eux, Thane Krios, sauva le Conseiller Valern contre l'attaque de Cerberus. Galarienne d'exception et aimée de son peuple, elle engagea des négociations avec le peuple Drell en leur promettant que son peuple ferait des recherches sur le Syndrôme de Kepral, maladie pour l'instant incurable. Cet élan de bonté alla même jusqu'à permettre aux Drells qui le souhaitaient d'intégrer une unité mixte du GSI.

    Après la Guerre, les Drells, malgré les grandes pertes, se sont relevés plus forts. Respectés dans la Galaxie, ils tendent à s'y faire une bonne place. Leur culture se diffuse, et on apprend à mieux les connaître. Vivant encore en majorité sur le monde de Kahjé, les Drells voient naître un mouvement d'unité et de cohésion croître, réclamant plus d'autonomie aux Hanaris, ce qu'ils exaucèrent en permettant la création de la Cohésion Drell. Cependant, les Drells restent très proches de leur sauveurs passés, qu'ils considèrent comme leur débiteurs éternels.

  • Bien que de plus en plus autonomes, les Drells n'en restent pas moins extrêmement proches des Hanaris et de nombreux membres de cette espèce continuent de travailler au sein de la Primauté, que ce soit dans la branche militaire ou civile, seulement ils ont désormais accès à des postes d'importance et certains d'entre eux deviennent des membres incontournable de la hiérarchie militaire de la Primauté. Malgré cela, la Cohésion prend de plus en plus de place dans la culture et l'imaginaire collectif Drell attirant de plus en plus ceux qui veulent échapper à la calme Kahjé. Toutefois un très grand nombre de Drells s'acclimatent à la culture Hanaris et toujours plus d'entre eux se détachent des anciennes traditions obligeant à rendre hommage à leurs anciens sauveurs.


    Chronologie


  • De -300 à +1 : Premier contact Hanari avec les espèces concilliennes, création de l'ambassade avec le Conseil.

  • 1950-2000 : les Hanaris découvrent Rakhana et le peuple Drell, ce dernier est sur le point de s'éteindre, les Hanaris sauvent plus de 375 000 Drells mais le reste s'éteint peu à peu dans la guerre civile pour les quelques ressources restantes.

  • 2187 : Un Hanari endoctriné tente de saboter les défenses de Kahjé en envoyant un virus. Shepard, Kasumi Goto et le spectre Jondum Bau réussissent à empêcher le sabotage, en échange, les Hanaris et les Drells partent en guerre pour aider à reprendre la Terre.

  • 2188 : Nouvelle constitution, la Cohésion Drell est officiellement créée, l'Union galarienne lance un programme de recherche pour guérir le syndrome de Képral entraînant un rapprochement de la Cohésion et de l'Union.

    Planètes



    Nom de la planète : Kahjé
    Capitale planétaire : Inconnue
    Radius : Inconnu
    Population : Inconnue

    « Planète natale des Hanaris, Kahjé est recouvert d'eau sur la quasi totalité de sa surface, seul quelques îlots d'origine volcaniques parsèment la planète et la plupart sont recouverts d'artefacts prothéens et son protégés par les lois Hanaris. Le reste est désormais le foyer du peuple Drell, sauvé par le passé de l'extinction par les Hanaris. Aujourd'hui les deux peuples vivent en symbiose et sont quasiment indissociable sur le plan galactique.  »



    Grades




  • Revenir en haut Aller en bas
     

    ESPECE : La Primauté Hanari - La Cohésion Drell

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Une cohésion... particulière [pv Ganryû]
    » Garde du corps?
    » La cohésion des élites du Gotei [PV Igarashi Shu et Kirito Akihiko]
    » Bienvenue au FIER-Demande d'adhésion
    » Demande d'adhésion

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Mass Effect : Lost Stories RPG :: Codex :: Les Espèces-